Macron se dit "triste" pour les "électeurs de Mélenchon" qui "valent beaucoup mieux"

Macron se dit ©Source : FranceInfo
A lire aussi

Source : FranceInfo, publié le mardi 25 avril 2017 à 21h21

Le candidat d'En marche ! était l'invité du journal de "20 heures" de France 2, mardi 25 avril.

Emmanuel Macron, s'est dit, mardi 25 avril sur France 2, "triste" pour "les électeurs de Jean-Luc Mélenchon". Selon le candidat d'En marche !, ses électeurs "valent beaucoup mieux" alors que le candidat de la France insoumise n'a pas, à ce stade, donné de consigne de vote pour le second tour de la présidentielle.



"Je le regrette. Je suis triste pour ses électeurs. Je pense qu'ils valent beaucoup mieux que ce qu'il leur a dit dimanche soir", a déclaré l'ancien ministre de l'Economie, précisant que Jean-Luc Mélenchon "n'avait pas hésité il y a quinze ans à appeler à faire rempart au FN" et à appeler à voter Jacques Chirac face à Jean-Marie Le Pen.

Les sympathisants de Jean-Luc Mélenchon sont invités à se prononcer, pendant une semaine, sur l'attitude à adopter lors du second tour.

 
299 commentaires - Macron se dit "triste" pour les "électeurs de Mélenchon" qui "valent beaucoup mieux"
  • Il n'a pas besoin d'être triste. Les électeurs sont des personnes majeures et normalement responsables, capables de choisir sans avoir à recevoir de consignes des uns ou des autres. C'est à chacun de prendre ses responsabilités. Il n'est pas propriétaire des voix obtenues au premier tour. Si aucun des deux candidats ne convient aux électeurs, ils peuvent aussi voter blanc.

  • Désolé, jeune homme, mais les électeurs de Mélenchon ne vous méritent pas, vous êtes "trop bien" pour eux (mdr)... vous n'aurez pas leurs voix !

    Du 24 avril au 7 mai, c'est la "Grande quinzaine du blanc"...

  • Que lui, ce suppôt des banquiers? Définitivement oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Mélenchon ferait une grosse erreur en appelant à voter pour Macron, il perdrait une grande partie de son nouvel électorat qui méprise Macron, il perdrait la dynamique qu'il a réussi à insuffler à son mouvement, même si cette dynamique est basée sur des chimères et impostures!!

  • avatar
    CatonAncien  (privé) -

    Braves électeurs de gauche - je pense à mon père licencié parce trop grande gueule - à qui on demande d'aller voter pour un banquier soutenu par des milliardaires français et l'oligarchie financière, qui veut rendre la liberté aux patrons de "négocier directement" avec leurs salariés, qui veut prendre ces régressions par ordonnance à coté de quoi le 49.3 est une merveille démocratique...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]