Macron, mon amie la rue

Macron, mon amie la rue
A lire aussi

LesEchos, publié le jeudi 21 septembre 2017 à 19h20

Emmanuel Macron ne goûte guère les leçons de démocratie, a fortiori lorsqu'elles émanent d'un Jean-Luc Mélenchon contestant de façon récurrente la légitimité de son élection. Il réplique donc à sa façon, un peu verte. « La démocratie, ce n'est pas la rue », lance-t-il (CNN), quand le leader de la France insoumise s'en veut le héraut.

Du ping-pong entre adversaires, pourrait-on dire, si la phrase ne relevait aussi de la tauromachie. « Je m'oppose au fait que l'on emmerde les Français », affirme dans le même temps Christophe Castaner, le porte-parole. Il y a quinze jours, le président fustigeait les « fainéants, les cyniques, les extrêmes ». Un mot lâché une fois peut relever de la maladresse ; au bout de trois c'est une stratégie. La stratégie du chiffon rouge.…

Lire la suite sur LesEchos

 
9 commentaires - Macron, mon amie la rue
  • sous peu,des manifestants scanderont un nouveau slogan qui rime,"Macron démission"...

  • Ce sont toujours les mêmes qui mènent la danse dans la rue depuis 30 ans, avec les mêmes slogans éculés et ...le chômage n'a cessé d'augmenter.. Eux s'en fichent la plupart sont fonctionnaires ou délégués syndicaux... ou CRS avec une prime déplacement de 500 euros par mois, dont on ne savait qu'elle n'était point fiscalisée.. D'ailleurs leurs amis de Senecefe ont vivement protesté, il y a peu, car le gouvernement voulait stopper ou limiter les voyages en train à gogo pour toute la famille, grands parents compris , et ...gratuits !

  • ce monsieur macron n'est président que d'une petite partie des francais 20 % il faudrait qu'il se pose certaines questions fondamentales sur sont accession au trone de président !

  • il est évident pour ceux qui comprennent quelque chose dans la politique de notre république que le macron travaille pour la droite, les lois a la va vite du macron sert la droite chose qu'elle n'aura pas a faire quand bientot elle sera retournée au pouvoir
    mais chut ! il ne faut pas le dire !
    alors le baratin du macron ; LA RUE va te le faire rentrer dans ta petit gorge car il ne faut pas l'oublier mon cher monsieur macron que c'est grace a la RUE que tu t'empoches le fric et le grade de président !

  • Ceux qui sont dans la rue pour lui,c'est la démocratie ; ceux qui sont contre lui, c'est la démagogie.
    il oublie vite que seule un quart des français qui ont votés l'ont fait pour lui au 1er tour. Au second tour, les Français ont voté contre Mme Marine Le PEN.
    Il doit avoir mal compris du haut de sa tour d'ivoire. A quand sa posture à la De GAULLE ? Demain sans doute. Attention n'est pas De GAULLE qui veut et c'était bien avant sa naissance. Remonterait-il le cours de l'histoire ?

    Pour ce qu'il s'agit de la classe, il n'est pas au niveau de Mme Angela MERKEL. Cela viendra peut-être un jour. Je doute, cependant, que ce soit avec lui. Mais nous pouvons toujours espérer...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]