Macron : la note secrète du FN

Macron : la note secrète du FN©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 23 mai 2017 à 19h13

C'est un document de trois pages destiné aux cadres du Front National en date de ce lundi que le journal Libération s'est procuré. La note contient une série d'arguments que les membres du parti sont incités à utiliser lors de leurs interventions publiques.

Parmi ces "éléments de langage" des attaques concernent directement huit ministres et secrétaires d'Etat du gouvernement Philippe, personnalités décrites comme aussi "opportunistes qu'inquiétantes". Selon le document, Bruno Le Maire et Gérald Darmanin devraient même être qualifiés "d'opportunistes en chef". La note qui précise que ce sont "des qualificatifs dont on peut aussi affubler François Bayrou". Y sont surlignés en gras les formules à utiliser en priorité comme en ce qui concerne la secrétaire d'Etat Marlène Schiappa dite "adversaire de la laïcité".



Mais au-delà des personnes, l'argumentaire concerne aussi les projets de lois du gouvernement dont certains ne sont pas encore connus dans le détail. Ainsi de la nouvelle loi travail qui devra être torpillée car "entraînant la précarisation des salariés". Une inquiétude que ne partagera pas tout le FN, comme le rappelle le quotidien.
 
0 commentaire - Macron : la note secrète du FN
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]