Macron interpelle Valls: "La gauche classique n'a aucune chance d'être au second tour"

Macron interpelle Valls: "La gauche classique n'a aucune chance d'être au second tour"©BFMTV
A lire aussi

BFMTV, publié le mardi 06 décembre 2016 à 08h40

Au micro de BFMTV, Emmanuel Macron a réagi depuis New York ce lundi à la candidature de Manuel Valls à la présidentielle et évoqué ses conséquences. "La gauche classique n'a aucune chance d'être au second tour", a-t-il estimé, rappelant les sondages qui le place en troisième position.



"J'invite plutôt les progressistes de gauche à me rejoindre pour qu'il n'y ait pas au second tour un simple choix entre le Front national et une droite conservatrice", a lancé le fondateur du mouvement En Marche.

 
237 commentaires - Macron interpelle Valls: "La gauche classique n'a aucune chance d'être au second tour"
  • Les banquiers et la gauche classique ,cela ne fait pas bon menage,quand a M Fillon ,il ont du le conserver en bocal depuis un bon moment,car il sent le 19 eme siecle avec ses propositions d alegeance au patronat et aux cures.Vivement la revolution,qu ont en elimine quelques uns.

  • Tout le monde à gauche se veut "progressiste", E. Macron se prétend lui aussi "progressiste" par rapport à F. Fillon qui lui serait "conservateur". Mais ça veut dire quoi "progressiste". S'il s'agit de faire des réformes sociétales qui engluent le pays et le divise : NON au progrès ! S'il s'agit de faire encore plus d'Etat, plus de chômeurs, plus d'assistés, plus de migrants, plus d'impôts, plus de dette, plus de déficit, ce que vient de faire ce gouvernement socialiste auquel il a appartenu : eh! bien ! non au progressisme !

  • Droite, gauche, ras le bol.Chacun des deux camps caricaturise l'autre .Exemple Hollande qui la semaine derniére dit :"sans fonctionnaires, pas d 'etat, pas de France " Qui as dit qu'il fallait suprimer les fonctionnaires ? Personne, il s'agit simplement de diminuer de 8% en 5 ans, et c'est trés facile avec les nouvelles technologies.A quoi celà cers t-il de faire les grands coeurs, d'affirmer les fameuses valeurs, si c'est pour payer les fonctionnaires en empruntant et en contribuant a précipiter le pays dans un gouffre.
    La meilleure des politiques c'est le pragmatisme, bien sur, et placer l'homme au centre !

  • Pour le moment c'est le Président Hollande qui gouverne la France. On sait ce que l'on va perdre mais après ce sera encore pire pour notre France.

    Pas de problèmes !!!!on assume pleinement notre choix de ne plus le voir .

  • haaaaa... les sondage... demande à jupé ce qu'il en pense mon petit macron ;)

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]