Macron fou ? Rama Yade demande un test psychologique

Macron fou ? Rama Yade demande un test psychologique©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 20 février 2017 à 19h42

Emmanuel Macron est-il fou ? C'est ce que Rama Yade a sous-entendu ce lundi matin sur Itélé. La candidate de "la France qui ose" a taclé sévèrement l'ancien ministre de l'Économie, après ses propos sur la colonisation mardi 14 février et son rétropédalage qui a suivi.



L'ancienne secrétaire d'Etat de Nicolas Sarkozy a estimé que les candidats à l'élection présidentielle devraient se soumettre à des tests psychologiques. "Au-delà de la transparence financière demandée aux candidats à la présidentielle, au-delà des 500 parrainages requis, notre pays devrait ajouter un autre critère, l'équilibre psychologique. Exactement comme pour les pilotes d'avion".

Elle ne s'est cependant pas étendu sur les modalités de ces tests et sur le choix des psychologues qui auraient la charge de les réaliser. Quand on lui demande si pour elle, le candidat d'En Marche est "fou", elle ne dit pas non et elle le charge. "On savait qu'il n'avait pas de programme. Mais on ne peut pas dire le matin que la colonisation est un crime contre l'humanité et s'en excuser le soir. On ne peut pas dire le matin que la Manif pour tous a été humiliée et le soir être pour la PMA et la GPA". Avant de conclure, lapidaire : "Ce candidat n'est pas prêt".

 
525 commentaires - Macron fou ? Rama Yade demande un test psychologique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]