Macron évoque la "relation de confiance" entre la France et l'Allemagne

Macron évoque la ©Capture BFMTV
A lire aussi

Source BFMTV, publié le lundi 15 mai 2017 à 21h54

Pour son premier déplacement à l'étranger depuis son élection, Emmanuel Macron s'est rendu à Berlin, en Allemagne, ce lundi.



Le nouveau président de la République a été reçu par Angela Merkel. Après s'être entretenus en privé, les deux chefs d'État ont donné une conférence de presse commune. Le nouveau Président a évoqué la "relation de confiance" qui lie la France et l'Allemagne. "C'est la condition d'avancée de nos deux pays mais aussi de l'Europe elle-même", a-t-il ajouté.

 
86 commentaires - Macron évoque la "relation de confiance" entre la France et l'Allemagne
  • Relation de confiance, pourra t-il l'appliquer avec le peuple français, qui pour certains ont votés par défaut, blanc ou abstention. Par ordonnance et immédiatement, il pourrait faire baisser les impôts sur les revenus par exemple, pour les classes moyennes également en même temps baisser les dépenses de l'état !

  • C'est normal, il est jeune, il croit encore au père noël.

  • Pour ce qui se réjouissent à l'avance de la future loi travail ... allez voir ce qui se passe en Italie qui applique depuis 2014 sa nouvelle loi appelée "Job Act " : PRECARITE absolue ! Si c'est ce qui vous tente !

  • L'Allemagne, pragmatique et réaliste, joue le jeu tout en attendant M. Macron au tournant des réalités,

    Elle restera très attentive aux réformes réelles qui devront être mises en place en France et plus particulièrement la plus importante d'entres elles : ramener nos dépenses publiques à un seuil soutenable et rationnel.

    Or, pour l'instant, si précisions commencent à être données sur l’étendue des dépenses nouvelles : 12 élèves par classe, gratuité de la taxe immobilière pour certains,...On parle très peu des économies à réaliser alors que c'est seulement cela qui permettra la baisse des impôts sur les ménages, la croissance et donc la création de véritables emplois et non pas des emplois payés encore par des impôts.

  • et oui Madame MERKEL veut nous carrer encore plus de migrants, elle les a fait venir dans son pays, et maintenant
    elle veut nous les donner !!! j'espère qu'elle va bientôt dégager !!! et oui on sera toujours à la botte de Madame !!
    c'est la continuité !!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]