Luc Ferry a reçu des menaces de mort après son tweet sur Philippe Poutou

Luc Ferry a reçu des menaces de mort après son tweet sur Philippe Poutou ©Closer
A lire aussi

Source : Closer, publié le samedi 08 avril 2017 à 14h51

Luc Ferry était sur le plateau de la "Médiasphère" ce vendredi 7 avril sur LCI.
Philippe Poutou ne s'est pas fait que des amis durant sa prestation dans le Grand Débat, diffusé mardi 4 avril sur BFMTV et CNews. Celui qui a étrillé, durant l'émission, Marine Le Pen et François Fillon pour leur mise en examen respective a subi les foudres de Luc Ferry, qui a critiqué son attitude et ses choix vestimentaires dans une série de tweets assez acerbes.

"Faut-il mépriser la classe ouvrière pour croire la représenter en guenilles par la veulerie, l'impolitesse et la bêtise #poutou #LeGrandDebat", "Avec @PhilippePoutou débraillé en Marcel pour représenter les ouvriers, pas étonnant qu'ils aillent massivement chez Le Pen #LeGrandDebat", "Dans les grands mouvements ouvriers du XIXeme siècle, on valorisait l'Education, pas la veulerie et la grossièreté #poutou #LeGrandDebat", peut-on lire sur le compte Twitter de l'ancien ministre de l'Education.



Ces critiques au candidat à la présidentielle, qui était la star sur Twitter durant le débat, ont forcément déplu à certains. Luc Ferry a même subi des menaces de mort... C'est ce qu'il a avancé ce vendredi 7 avril sur le plateau de la Médiasphère sur LCI, interviewé par Audrey Crespo-Mara. "Vous avez vu ce que vous vous êtes pris sur les réseaux sociaux, c'est violent hein : 'mépris de classe !'", a rapporté la journaliste. "Ah oui, des menaces de mort, etc.", a continué l'ancien professeur de philosophie.
 
236 commentaires - Luc Ferry a reçu des menaces de mort après son tweet sur Philippe Poutou
  • Ferry ne serait ce pas ce Ministre philosophe,dont l'épouse ce plaignait de l'étroitesse de la porte cochère,permettant l'accès a la cour du ministère de l'Éducation Nationale et d'y garer leur voiture.Mais qui serait donc assez bête pour risquer la prison en tuant ce vieux birbe.

  • Ferry, philosophe???il est vrai réduit à cette caste de nantis qui croient que leurs chemises et cravates ne refluent pas des relents"dégoût"nul, nul...encore nul!!!

  • Pour sur Luc Ferry avait,et a toujours,besoin qu'on parle de lui .ALORS ,il fait ce qu'il peut. ça !!!

  • des menaces , oui, mais des menaces de mort de honte pour s'être ainsi moqué de la classe ouvrière qui, lors de ce débat, a d'un coup fait surface grâce à l'intervention de M Poutou. Comme philosophe, il y a mieux!!! Parler de" veulerie et de grossièreté" pour ce qui concerne Poutou met bien en avant le mépris de classe dont ce personnage fait preuve. Comme si les français sans costume-cravate ne sont rien dans la société et n'auraient pas le droit de s'exprimer. Cette campagne électorale n'est pas appréhendée avec 1 onze postulants mais des grands candidats et des petits candidats. Ces derniers n'étant là que pour se faire ridiculiser, sauf que Fillon, Le Pen, Macron, et Ruquier ont trouvé quelqu'un qui avait quelque chose à leur faire entendre.

  • Est ce qu'il a tenu dans ses mains , ne serai ce qu'une fois , un outil . Non , lui il n'a jamais eu les mains sales ce monsieur
    ( avec minuscule , il ne mérite pas autre chose ) .

    Tenir un outil et être délégué CGT ne donne pas l'autorisation d'insulter les gens...Pas étonnant que la CFDT soit passée devant.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]