LREM : des défections en marche

LREM : des défections en marche©MAXPPP
A lire aussi

franceinfo, publié le mardi 14 novembre 2017 à 22h29

Ils sont une centaine de militants et ont décidé de quitter La République en Marche (LREM). Tous se montrent très critiques sur le fonctionnement du mouvement. "La démocratie n'est pas en marche", accusent les démissionnaires. Dans leur viseur : l'élection attendue de Christophe Castaner à la tête de LREM. Ils s'étaient engagés dans l'élection d'Emmanuel Macron, pour sa promesse de faire remonter les idées de la base.

"Je suis déçue par ce que les gens font des idées de Macron"

Le doute a aussi gagné ces militants du Gers. Ils croyaient pouvoir participer à l'élaboration du programme de LREM, mais leurs propositions n'ont jamais été prises en compte. Déception, aussi, sur le renouvellement du personnel politique : là encore, Paris est accusé d'avoir imposé ses choix.…

Lire la suite sur Franceinfo

 
4 commentaires - LREM : des défections en marche
  • Tiphaine Beaulieu, présidente de la confédération des Marcheurs de la République, et Emmanuel Drouin, élu municipal de Segré (Maine-et-Loire).
    c'est ça les fameux élus qui quittent Macron
    Tiphaine Beaulieu fait par ailleurs l'objet d'une procédure d'exclusion du mouvement suite à l'organisation, au mois de juin, d'une manifestation avec le Front national et Debout la France, contre Ferrand.
    Les infiltrés du FN sortent du bois!

  • a ne penser qu a ses ambitions il vos mieux qu il démissionne ,nous sommes engagés dans un collectif pour la France et l avenir de nos enfants;se n est pas la dictature L R ,FI,FN, qui vont nous donner des leçons .

  • ce n'est que le début. Macron ne travaille pas assez pour que la France aille mieux !!!

  • un grand classique: après que tu ais vu l'herbe plus verte dans le pré d'à côté et que tu y sois allé, tu t'aperçois que vu d'où tu es l'herbe est moins verte que dans le champ ou tu étais.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]