LR: s'il est exclu, Solère déposera un recours

LR: s'il est exclu, Solère déposera un recours

Le député LR-UDI Thierry Solère le 4 juillet 2017 à Paris

A lire aussi

AFP, publié le mardi 11 juillet 2017 à 09h21

Thierry Solère, initiateur du groupe des Constructifs LR-UDI à l'Assemblée, a indiqué mardi que s'il devait être exclu des Républicains, il déposerait un recours devant la commission des recours du parti, où siège notamment Gérald Darmanin.

"Je pense qu'il n'y a aucune raison d'abord qu'on soit exclus et si on devait l'être ça serait illégal et donc on déposerait un recours devant la commission de recours où il y a Gérald Darmanin, Sébastien Lecornu et Gilles Boyer, vous voyez ce sera intéressant", a déclaré M. Solère sur LCI.

Gérald Darmanin et Sébastien Lecornu sont membres du gouvernement, Gilles Boyer conseiller du Premier ministre Edouard Philippe.

Un bureau politique de LR se réunit ce mardi  pour décider du sort de plusieurs figures du parti ralliés à Emmanuel Macron ou proches de la nouvelle majorité, à commencer par le Premier ministre lui-même, trois membres du gouvernement (Bruno Le Maire, Gérald Darmanin, et Sébastien Lecornu), ainsi que deux députés "constructifs", Thierry Solère et Franck Riester.

M. Solère, qui n'assistera pas à cette réunion - il sera "en réunion à l'Assemblée nationale" - a de nouveau contesté la légitimité de cette instance.

"Cette direction provisoire, qui est issue de l'élection présidentielle, elle n'a aucune légitimité", a-t-il affirmé. "J'aime beaucoup Bernard Accoyer (secrétaire général LR, ndlr), il n'est plus parlementaire, il est maire d'Annecy-le-Vieux, il n'a pas légitimité à exclure ou ne pas exclure des gens, tout ça parce que on ne pense pas la même chose".

Le divorce est-il acté? "Non, mais je ne veux pas qu'on fasse dans le factice". "Les affaires partisanes ça compte, mais ce n'est pas l'essentiel, ce que je ceux c'est que ma famille politique, la droite française, ne s'enferme pas dans une droite ultra conservatrice qui deviendrait populiste".

vm/bpa/pad   

 
36 commentaires - LR: s'il est exclu, Solère déposera un recours
  • Quelques mises au point: 1) La direction du Mouvement est tout à fait légitime puisque nommée en conformité aux Statuts qui ont été approuvés par le Congrès le 5 mai 2016 . Ensuite concernant messieurs Darmanin, Lecornu , Riester et Solere, ils ne peuvent pas être juges et parties donc si un Recours devait être déposé, ils ne pourraient pas siéger et ceci aussi en conformité aux Statuts

  • Solère est cynique . Il décide d'un recours avant de connaître la motivation de ce recours. Tous les indices disponibles convergent vers son classement parmi ceux qui font de la politique pour se servir et non pour servir . Une déception supplémentaire à propos du personnel politique.

  • Il y a longtemps qu'il aurait dû être viré ! Et s'il avait été clair et courageux il aurait dû démissionner (comme Lemerre)... LR n'a plus besoin de lui et s'il veut être ministre qu'il rejoigne REM !

  • Il me fait penser à Bayrou. Il n'a rien a faire dans un parti de droite et de centre droit. La gauche l'attire? Qu'il y reste et vote les augmentations de taxes CSG et autres à venir.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]