Les voisins des Macron à bout de nerfs

Les voisins des Macron à bout de nerfs©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 19 mai 2017 à 19h24

Depuis l'élection d'Emmanuel Macron à l'Élysée, la sécurité autour du nouveau chef de l'État et de son épouse a été considérablement revue à la hausse. Une situation que subissent de plein fouet les voisins du couple présidentiel.

Comme le révèle ce vendredi 20 minutes, les riverains de la rue Cler, dans le 7e arrondissement de Paris, seraient à bout de nerfs.

Ces derniers vivraient un enfer depuis l'installation du couple Macron dans le quartier et plus particulièrement depuis l'investiture du nouveau président de la République. "On nous contrôle tout le temps pour aller travailler, c'est galère", s'est indigné un riverain auprès des journalistes de 20 minutes. "Le dispositif de sécurité est monté au fur et à mesure des élections. Au lendemain du premier tour de l'élection présidentielle, les policiers sont apparus en tenue, mais la rue n'était pas encore barrée", précise un second.

Pour les policiers présents sur place, les consignes sont claires : "Prendre des photos, c'est un motif de contrôle. Vous avez le droit d'uti­li­ser votre appa­reil, mais pas avec abus", explique d'ailleurs l'un d'entre eux. L'autre difficulté concerne les parents d'élèves qui ne peuvent plus stationner dans la rue. "C'est vrai qu'il faut pouvoir s'organiser avec cette rue bloquée. Je m'arrange avec mon mari qui se gare plus loin", confie une mère de famille à 20 Minutes. Bonne nouvelle pour les riverains de la rue Cler, les difficultés touchent à leur fin, puisque le couple Macron devrait très prochainement poser ses cartons à l'Élysée.

 
192 commentaires - Les voisins des Macron à bout de nerfs
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]