Les ministres privés de vacances ?

Les ministres privés de vacances ?©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 17 juillet 2017 à 18h30

Des vacances courtes et pas trop loin. C'est la consigne donnée par Édouard Philippe aux membres du gouvernement.

Ces derniers, selon Paris Match, devraient avoir deux semaines de vacation, du 10 au 24 août, ce qui supprimerait deux conseils des ministres. Selon un conseiller, l'équipe gouvernementale aurait reçu la consigne de séjourner en France métropolitaine, et d'après une ministre, de rester joignable. Quelques privilégiés pourront tout de même jouir d'une dérogation et dépasser les deux semaines de vacances autorisées, comme Annick Girardin, la ministre des Outre-mer.



D'autres ont déjà choisi leur lieu de villégiature et opteront pour la Corse, comme c'est le cas de Nicolas Hulot, d'Agnès Buzyn, de Benjamin Griveaux et de Marlène Schiappa. De son côté, Emmanuel Macron devrait prendre un conge à La Lanterne, la résidence présidentielle située à Versailles, avant une rentrée particulièrement chargée.
 
316 commentaires - Les ministres privés de vacances ?
  • En CORSE ?????
    bien , comme celà , ils pourront juger des constructions sans permis de construire , en zone protégée , du père d'un "ami " de notre bon président !
    et refusé , vous pensez, certains sont encore aux ordres !

  • Le nouvel article L. 3141-12 du code du travail prévoit désormais que les congés peuvent être pris dès l’embauche et non plus dès l’ouverture des droits

    avatar
    jimmy71  (privé) -

    Donc, je résume, désormais c'est 47 semaines de vacances et 5 semaines de travail !

    Jilmmy71, votre raisonnement concerne tous les salariés puisque cette article du code du travail est universel ? Il est avantageux pour les salariés qui peuvent prétendre à prendre des congés sans avoir à attendre le délai d'un an comme c'était le cas jusque là. N'en déplaise aux patrons. Et si, comme je le pense, votre réflexion concerne les membres des gouvernements successifs, je n'ai pas vu votre nom sur les listes électorales, 47 semaines de vacances, c'est très attirant comme job, non ? 9,8 % des français devraient donc se bousculer au portillon !

  • Toujours des râleurs ici, juste bons à tout critiquer.
    Personne ne part en vacances et pourtant les hôteliers, les commerces, les restos, se frottent déjà les mains. Il n'y a jamais eu autant de monde
    en vacances.
    Arrêtez de mentir.

  • La consigne : des vacances courtes et pas très loin ! Donc pas privé de vacances !
    Ils ont même de la chance de pouvoir en prendre...!
    De nombreux citoyens n'ont carrément plus de vacances depuis longtemps pour cause de baisse de pouvoir d'achat constant !
    Et puis n'est il pas normal de ne pas avoir de vacances lorsque l'on vient d'être embauché... ?
    Faudrait-il les plaindre ?
    Franchement vous parlez d'une info....!

    de toutes facon ils sont en vacances toutes l'annee je ne vois pas ou est la privation

  • Toujours des râleurs ici, juste bons à tout critiquer.
    Personne ne part en vacances et pourtant les hôteliers, les commerces, les restos, se frottent déjà les mains. Il n'y a jamais eu autant de monde
    en vacances.
    Arrêtez de mentir.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]