Les meilleures "raffarinades"

Les meilleures "raffarinades"©Le Point
A lire aussi

Source Le Point, publié le mardi 27 juin 2017 à 20h10

L'ex-Premier ministre renonce à terminer son mandat de sénateur afin de créer une ONG internationale "pour alerter contre les risques de guerre".

Mardi, Jean-Pierre Raffarin a annoncé qu'il quittait la politique, renonçant à terminer son mandat de sénateur, afin de créer une ONG internationale « pour alerter contre les risques de guerre », dans une tribune publiée par LaNouvelle République. « Le moment est venu de me retirer de la vie politique élective », a expliqué le sénateur de la Vienne. « Je renonce aux trois ans de mandat qu'il me reste à accomplir au Sénat, car le moment est pertinent. La jeune génération politique prend le pays en main, et c'est heureux », a-t-il poursuivi.



« Meilleurs vœux de succès à Jean-Pierre Raffarin pour le lancement de son ONG et toute ma reconnaissance pour son engagement politique », a écrit le ministre de l'Économie Bruno Le Maire sur Twitter. Même à gauche, certains lui ont rendu hommage. « Ses raffarinades vont peut-être nous manquer », mais « il faut du renouvellement », a plaisanté Clémentine Autain, députée La France insoumise, en référence aux formules régulièrement lancées par Jean-Pierre Raffarin lors de ses discours.

 
40 commentaires - Les meilleures "raffarinades"
  • BON DEBARAS,qu'il aille faire le pitre avec ces raffarinades avec son ONG...qui va payer....

  • avatar
    VOSGESPAT  (privé) -

    40 années de politique nourrit avec nos impôts pour quel bilan!!!!!!

  • Je me souviens de sa première déclaration en tant que premier ministre : "La France et metisse et elle le restera !" Il fait parti de ceux qui veulent la mort de la France profonde et de ses valeurs et qui veulent nous noyer dans le grand bouillon de culture mondialiste, pendant que lui et ses complices gardent intactes leur appartenance à une caste très protégée...

  • La suppression du lundi de pentecôte ,on peut lui dire merci , !!! c'est pour les vieux donc il va pouvoir en profiter , Il va avoir du temps de libre pour s' épancher dans les grandes bouffes dans les meilleurs restaurants

  • C ' EST PAS NOUS QUI LE REGRETTERONS ! Comment peut-on se dire " humaniste " et caricaturer 2 FRANCES =
    celle d' en haut et celle d' en bas ???

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]