Les larmes aux yeux, Hamon évoque la mort d'Emmanuelli : "Il était comme un frère en politique"

Les larmes aux yeux, Hamon évoque la mort d'Emmanuelli : "Il était comme un frère en politique"©source BFMTV
A lire aussi

source BFMTV, publié le mardi 21 mars 2017 à 11h55

Benoît Hamon, candidat socialiste à l'élection présidentielle, s'est dit "bouleversé" par le décès mardi de l'ancien ministre et figure de l'aile gauche du PS Henri Emmanuelli, qui était "une forme d'âme soeur" pour lui.

"C'est très dur pour moi de vous en parler, a déclaré Benoît Hamon. Il était plus vieux que moi mais c'était comme un frère en politique", a t-il ajouté depuis Bruxelles.



Le député des Yvelines, lui aussi tenant de l'aile gauche du PS, avait revendiqué cette filiation dimanche après-midi lors de son grand meeting à Bercy, citant notamment Henri Emmanuelli parmi des "femmes et des hommes qui vous apprennent qu'il faut tenir même face à l'air du temps, surtout face à l'air du temps, qu'il faut toujours se battre pour ses idées et qu'il ne faut jamais oublier pour qui on se bat".

Henri Emmanuelli avait apporté son soutien à Benoit Hamon début janvier, lors de la primaire organisée par le PS, le jugeant "le plus à gauche" parmi les socialistes, tout en émettant des réserves sur son projet de revenu universel, jugé "déresponsabilisant".

 
74 commentaires - Les larmes aux yeux, Hamon évoque la mort d'Emmanuelli : "Il était comme un frère en politique"
  • avatar
    faber24  (privé) -

    Quel cinéma on nous fait ! Et pour Trisha Brown, il a pleuré ? C'était samedi, mais on n'a guère entendu parler de son décès. Grande danseuse et chorégraphe pourtant...

  • HAMON aurait dû rajouter un "frère" franc maçon !

  • Vous avez la chance d'avoir une frère, moi je ne plus personne, ni plus de larmes à versé,votre gouvernement été froid pandant mandat de PS , vous êtes tous des bonne acteurs bien payé.

  • Les larmes aux yeux, Hamon évoque la mort d'Emmanuelli : "Il était comme un frère en politique"....Plutot comme un père......Dans la course à la présidentielle, tout est bon pour attendrir la population....

  • lui au moins avait un boulot,banque Rothshild, ce à quoi HAMON ne pourra jamais prétendre,il est passé de la Fac au PS.
    Que sait il de la vie ce nul ?il aurait dû épouser une Le roux ,elles ont au moins qques bulletins de salaires.Pas de LVMH quand même,on ne peux pas faire quand même !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]