Les Jeunes socialistes raillent la proposition de Cambadélis de rétablir le service militaire

Les Jeunes socialistes raillent la proposition de Cambadélis de rétablir le service militaire

Le président du Mouvement des Jeunes socialistes, Benjamin Lucas, le 11 septembre 2016 à La Rochelle

A lire aussi

AFP, publié le mercredi 30 novembre 2016 à 18h33

PS: les Jeunes socialistes raillent la "curieuse" propension de "vieux messieurs" à dire aux jeunes comment "s'engager au service du pays"

Les Jeunes socialistes, majoritairement soutiens de Benoît Hamon, ont raillé mercredi la "curieuse" propension de "vieux messieurs" à expliquer aux jeunes comment "s'engager au service du pays", après la proposition du Premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis de rétablir le service militaire.

"Je trouve curieuse cette propension de vieux messieurs qui ne souffrent ni des inégalités, ni des discriminations, à expliquer aux jeunes comment ils doivent +aimer la République+, +faire corps avec la nation+, +s'engager au service du pays+", a réagi le président du Mouvement des Jeunes socialistes, Benjamin Lucas, dans un communiqué.

La veille, M. Cambadélis avait proposé de rétablir le service militaire dans le cadre d'une garde nationale, alors que "la France se trouve confrontée à un défi lourd et durable" en termes de sécurité.

Lors d'une conférence pour présenter le programme du PS, il avait déclaré que "les conditions requises par la loi pour rétablir la conscription semblent pour la première fois depuis 20 ans réunies".

Une proposition peu du goût des Jeunes socialistes: "La réponse à la génération la plus touchée par la pauvreté, par l'offensive raciste, et par la défiance envers ses élus est donc... la caserne!" s'est insurgé M. Lucas, dans son communiqué.

"Mes camarades, avant de nous proposer la caserne, faites l'allocation d'autonomie, l'attestation de contrôle d'identité, et une 6e République qui donne un nouveau souffle à la démocratie", a-t-il aussi écrit.

Décidée par Jacques Chirac, la fin du service militaire obligatoire a été mise en oeuvre par le gouvernement Jospin en 1997.

 
80 commentaires - Les Jeunes socialistes raillent la proposition de Cambadélis de rétablir le service militaire
  • Les jeunes " socialistes " , vous n'êtes surement pas assez renseignés sur la cause de l'arrêt du service militaire obligatoire ! Nous pensons sérieusement que Cambadélis ne l'a surement pas effectué , sinon il ne demanderait pas aussi bêtement de le rétablir ! Nous vous rappelons qu'il a été abrogé , car il représentait un énorme coût pour les contribuables ! Avec notre endettement actuel colossal , il serait vraiment inadmissible d'espérer le rétablir !

    Il serait quand même utile pour les partis qui apprennent à leurs adhérents à respecter la hiérarchie sans mot dire.

  • Avant tout, quand on est *Français*, on se doit d’être *Patriote*, avoir un grand *Honneur* d’être apte, et fier de faire son *Service Militaire* ! Ensuite, on peut se permettre de divulguer ses tendances politiciennes, voire, ses exigences si on le souhaite. Ce qui manque aujourd’hui à notre jeunesse ! *C’est un fort *Sentiment* d’être utile à son Pays*

  • Combien sont mobilisable pour le service, une bonne idée pour les autres eux ils vont rester bien au chaud a se faire mousser!!!

  • C'est drôle ça, il reste des jeunes au parti socialiste ? ?

  • Dire que toute cette gauche était anti militariste ! ! ! Quel revirement et ce n'est pas fini car si la droite remet le service Militaire cette gauche redeviendra anti-militariste.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]