Les Jeunes socialistes comparent Gérard Collomb à Marine Le Pen

Les Jeunes socialistes comparent Gérard Collomb à Marine Le Pen©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 24 juin 2017 à 16h19

Le passage du ministre de l'Intérieur à Calais vendredi 23 juin fait beaucoup réagir. Alors que Gérard Collomb a prôné la fermeté à l'encontre des migrants, ce message n'a pas été apprécié par les Jeunes socialistes, qui l'ont comparé à Marine Le Pen.

"Nous n'avons pas fait barrage à Le Pen pour avoir son discours dans la bouche du ministre de l'Intérieur de Macron.

#CollombDémission". Voilà le message qu'ont publié les Jeunes socialistes sur Twitter, excédés par les propos de Gérard Collomb sur les migrants à Calais.



Le ministre avait annoncé lors de sa visite à Calais qu'aucun centre d'hébergement n'y serait ouvert : "Nous ne voulons pas de centre ici, parce qu'à chaque fois qu'on en a construit un, il y a eu appel d'air", avait-il assuré, avant d'ajouter : "Pour une grande humanité, il faut une grande fermeté". Il avait estimé que les migrants s'étaient "enkystés" à Calais. Jeudi déjà, il avait déclaré sur Europe 1 que Calais ne devait plus être "un abcès de fixation".

La comparaison n'a guère été appréciée par le trésorier du Parti socialiste, qui a répliqué, sur Twitter lui aussi. "On peut relever l'écart entre les propos d'Emmanuel Macron et de Gerard Collomb, mais l'assimilation avec Marine Le Pen est indigne et inacceptable", a estimé Jean-François Debat.

Mais les Jeunes socialistes n'ont pas été les seuls à s'indigner des déclarations de Gérard Collomb. Europe Ecologie Les Verts est également monté au créneau, appelant Emmanuel Macron à "recadrer" son ministre.
 
792 commentaires - Les Jeunes socialistes comparent Gérard Collomb à Marine Le Pen
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]