Les confessions choc des conseillers de François Hollande

Les confessions choc des conseillers de François Hollande©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 26 novembre 2016 à 15h30

Conseiller François Hollande est-il une mission impossible ? Le chef de l'État est réputé pour agir en secret et n'en faire qu'à sa tête. La fin du règne approchant, les langues se délient. Dans un entretien accordé à M, le magazine du monde, ses conseillers en communication se confient sur les difficultés qu'ils rencontrent avec le président. "Il faut toujours chercher à le convaincre, puis, lorsqu'on croit avoir abouti, recommencer et le reconvaincre", glisse Gaspard Gantzer, le jeune conseiller en communication du président.



Christian Gravel, directeur du service d'information du gouvernement, est nettement plus violent : pour lui, Gaspard Gantzer "ou un autre, personne n'est en mesure de conseiller François Hollande." Comme le souligne le Lab d'Europe 1, la récente polémique sur le livre révélation de Gérard Davet et Fabrice Lhomme, "Un président ne devrait pas dire ça", serait en tout cas une bonne illustration de la tendance du président à faire cavalier seul.

 
197 commentaires - Les confessions choc des conseillers de François Hollande
  • Vous avez déjà essayé de diriger une bourrique qui ne voit que son picotin ?

  • avatar
    bergeronnette29  (privé) -

    Les Véritables Responsables sont ceux qui au Parti Socialiste ne l'ont va vu "Godiller" sans décider entre les courants pendant plus de 10 ans à SOLFERINO et' l'investir sans barguigner. On peut aussi citer son Indigent (pour ne pas dire PLUS) parcours comme conseiller Référendaire à la Cour des Comptes. En revanche et contrairement à la doxa Il faut le remercier d'avoir dans le livre des Journalistes du Monde dit avec Sincérité et Justesse un certain nombre de vérités sur des membres D'institutions comme la JUSTICE et aussi sur des gens comme des dirigeants Socialistes comme MR BARTOLONE.

  • En 2017 tous ces conseillers et GASPARD en premier pourront postuler chez "FLEURY MICHON".

  • encore une fois, s'il aime la France, qu'il déclenche les élections maintenant, on perd un temps fou !

  • Ca doit pas être facile de conseiller un nul qui comprend rien!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]