Législatives : un ancien député UMP investi par le FN

Législatives : un ancien député UMP investi par le FN

Le sénateur-maire FN David Rachline (photo) a annoncé l'investiture de Jérôme Rivière

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 12 novembre 2016 à 14h25

La frontière est parfois poreuse. Le Front national a annoncé ce samedi 12 novembre l'investiture d'un ancien député UMP, Jérôme Rivière, comme candidat pour les prochaines élections législatives à Brignoles dans la 6e circonscription du Var.

Conseiller régional en Provence-Alpes-Côte-d'Azur de 1998 à 2004, Jérôme Rivière a été député UMP des Alpes-Maritimes de 2002 à 2007 avant d'être exclu du parti présidé par Nicolas Sarkozy pour s'être présenté, pour les législatives de 2007, comme candidat dissident contre la tête de liste UMP, Eric Ciotti.

"IDENTITÉ ET SOUVERAINETÉ"

Se plaçant à droite de la droite, Jérôme Rivière a indiqué s'être "opposé à Sarkozy sur plein de sujets", réclamant notamment un accord avec le Front national et le rétablissement de la peine de mort pour les auteurs d'actes terroristes. Il a ensuite joué un rôle au sein du "Mouvement pour la France" de Philippe de Villiers, dont il a été le directeur de campagne pour les élections européennes de 2009.

Le sénateur-maire de Fréjus David Rachline, investi comme directeur de campagne de Marine Le Pen en vue de la prochaine élection présidentielle, a participé à la présentation de Jérome Rivière, en compagnie du conseiller régional FN en PACA Frédéric Boccaletti.


Le futur candidat qui représentera la FN aux législatives de 2017 dans la 6e circonscription du Var, sans toutefois prendre sa carte d'adhérent, mènera campagne sur "(s)es valeurs: identité et souveraineté". "Le Brexit en Grande-Bretagne et la victoire de Donald Trump à la présidentielle américaine montrent que l'identité et la souveraineté sont au cœur des préoccupations", selon lui.

 
60 commentaires - Législatives : un ancien député UMP investi par le FN
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]