Législatives: soutien éclair de Philippe à la candidate REM qui affronte Mélenchon

Législatives: soutien éclair de Philippe à la candidate REM qui affronte Mélenchon

Le Premier ministre Edouard Philippe à Marignane près de Marseille (c), entouré de Corinne Versini (g), candidate pour La République en marche dans les Bouches-du-Rhône, et de Christophe Castaner, candidat dans les...

A lire aussi

AFP, publié le vendredi 02 juin 2017 à 16h42

Le Premier ministre Edouard Philippe a profité de son atterrissage à Marignane, près de Marseille, pour s'afficher en compagnie de la candidate de la République en marche qui se présente aux législatives face à Jean-Luc Mélenchon et Patrick Mennucci, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Le Premier ministre devait dans la foulée se rendre aux côtés du porte-parole du gouvernement Christophe Castaner, dans les Alpes-de-Haute-Provence, où il est candidat dans la 2e circonscription.

Le premier ministre et Christophe Castaner sont descendus ensemble de l'avion avant de rejoindre la candidate LREM de la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône Corinne Versini dans le café d'un hall de l'aéroport de Marignane, puis de repartir en voiture vers Manosque.

"C'est un combat remarqué et important (...) je souhaite qu'elle ait le meilleur résultat possible, c'est-à-dire la victoire," a déclaré Edouard Philippe à propos de la candidature de Mme Versini face à Jean-Luc Mélenchon, au sujet duquel il a affirmé avoir "décidé depuis le début de ne jamais me prononcer contre quiconque". 

"Marseille est une ville particulière dans l'histoire de France," a ajouté le premier ministre, "un combat n'est jamais perdu d'avance".

"C'est heureux car je vais avoir besoin de tous les soutiens pour le combat très dur que je mène", s'est réjouie la candidate LREM, affirmant que l'adversaire de la France insoumise lui donnait "encore plus de motivation pour gagner car j'aime les défis".

Interrogé sur cette visite de soutien, Jean-Luc Mélenchon a quant à lui affirmé: "C'est bien la femme du gouvernement et c'est bien monsieur le maire du Havre, Premier ministre, qui est son mentor, or, c'est un homme de droite. Cela clarifie le paysage".

Quasi-inconnue, Corinne Versini s'est glissée au cœur d'un des duels les plus médiatiques de ces législatives, celui entre Jean-Luc Mélenchon et le député socialiste sortant Patrick Mennucci. Dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône, où le PS n'avait recueilli que 8,68% des voix au premier tour de la présidentielle, c'est elle qui, sauf triangulaire, affronterait Jean-Luc Mélenchon au 2e tour, selon deux sondages publiés récemment.

 
8 commentaires - Législatives: soutien éclair de Philippe à la candidate REM qui affronte Mélenchon
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]