Législatives: Solère (LR) votera la confiance au gouvernement

Législatives: Solère (LR) votera la confiance au gouvernement

Le député LR Thierry Solère, le 24 avril 2017 à Paris

A lire aussi

AFP, publié le mardi 16 mai 2017 à 14h22

Législatives: le député Thierry Solère reste candidat LR mais votera la confiance au gouvernement

Le député LR Thierry Solère, initiateur de l'appel des élus de droite et du centre à "répondre à la main tendue" par Emmanuel Macron, gardera l'étiquette LR aux législatives mais votera la confiance au gouvernement d'Edouard Philippe.

"Je ne serai pas membre de son gouvernement et je serai candidat LR dans ma circonscription de Boulogne-Billancourt", a déclaré mardi M. Solère sur Europe 1 alors que pour l'instant La République en marche n'a pas investi de candidat contre lui.

"Je ne serai pas dans l'opposition à ce gouvernement (...) Je veux un quinquennat utile et réussi. La seule chose qui compte, c'est que le pays avance", a affirmé M. Solère qui a indiqué qu'il voterait la confiance au gouvernement d'Edouard Philippe si LR n'obtenait pas la majorité absolue aux législatives.

"Regardons ce que représente la nomination d'Edouard Philippe et arrêtons l'opposition systématique. Ce n'est pas l'ouverture à laquelle on est en train d'assister, c'est la recomposition qui est en train de s'organiser", a-t-il ajouté.

Signataire de l'appel, Nathalie Kosciusko-Morizet a affirmé sur France Inter qu'"il ne s'agit en aucune manière d'un ralliement". "Moi je ne me rallie à rien ni à personne. Je dis simplement qu'aujourd'hui il y a deux attitudes possibles. Il y a un débat à l'intérieur du parti (Les Républicains, ndlr). Il y a ceux qui disent +Toute l'opposition et rien que l'opposition+ et il y a ceux qui disent +On veut se mettre dans une logique constructive+".

Interrogée sur une possible entrée au gouvernement, la députée LR de l'Essonne a répondu: "Je n'ai rien demandé et rien ne m'a été proposé, les choses sont claires".

 
30 commentaires - Législatives: Solère (LR) votera la confiance au gouvernement
  • Il aurait fallu au moins attendre les résultats des législatives pour donner une confiance mais non on veut montrer qu'on est là pour un poste alors le mieux si vous avez peur de ne pas avoir un ministère la cohérence aurait été de démissionner des LR et de rejoindre LREM mais non on veut les deux au cas où

    Qu un candidat libre de droite sans étiquette se présente dans sa circonscription en affirmant qu il serait dans l'opposition et les électeurs décideront!!! Si on fait cela dans chacune des conscriptions des signataires de cet l'appel on aura résolu le problème car ils risquent de n'être plus LR et donc ne plus du tout intéresser les REM!

  • donc ne votez pas LR: c'est la même chose que voter Macron!

  • bravo mr solére voue avez le courage de reconnaitre qu'il faut que la françe sorte de ce bordel et que ce n'est pas en faisant systématiquement obstruction au nouveau gouvernement que cela va marcher personne ne demande aux élus de droite comme de gauche de renier leur parti on veut simplement que toute ces bonnes volontés s'associent pour la françe.

    Bon courage à vous mais déception assurée au premier virage ?

    On n'a pas la même vision de l'honnêteté politique. Le respect des électeurs qui n'ont pas voté macron c'est pas rien. Que certains on votés Macron au lieu de Fillon cela ne fait pas de doute mais moralement il ne sont plus LR . Et si vous ne voulez pas l'admettre en nous respectant comme opposition c'est que votre vision de la politique est à l'opposée de ma conception et mes convictions de l'honneur et la clarté

  • si les LR n'obtenaient pas la majorité à la législative !!!!! pour dire cela solére tu ferais mieux de rester dans ton lit et non pas dans ton fauteuil de député,

  • dans toute cette bousculade, cette course "aux postes", rien n'est prévu pour le peuple. Ce sont toujours des énarques à la tête du pays, ce sont toujours ces énarques qui ont mis le pays à genoux, parcequ'ils sont complètement déconnectés de la réalité. Les français ont intérêt à se mobiliser pour les législatives.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]