Législatives : premiers pas des députés nouvellement élus au palais Bourbon

Législatives : premiers pas des députés nouvellement élus au palais Bourbon©MAXPPP
A lire aussi

franceinfo, publié le lundi 19 juin 2017 à 17h24

Ambiance rentrée des classes à l'Assemblée nationale ce lundi 19 juin au matin. Un peu fébriles, les nouveaux visages de la République découvrent leur futur lieu de travail. "J'ai hâte d'aller travailler", assure Naïma Moutchou, députée LREM élue. Pour leurs premiers pas, un huissier les escorte. La matinée est consacrée aux tâches administratives : documents à remplir, photo officielle et remise des outils de travail.

Rentrée formelle mardi prochain

Toute la matinée, dans les 124 000 mètres carrés du palais Bourbon, les arrivées se sont enchaînées sous l'oeil bienveillant des députés réélus. "Moi j'ai été pommé pendant trois semaines (...), mais bon on sera là pour les prendre par la main", confie Philippe Vigier, député UDI réélu. Au milieu de la valse des…

Lire la suite sur Franceinfo

 
2 commentaires - Législatives : premiers pas des députés nouvellement élus au palais Bourbon
  • Pas de problème pour ces nouveaux élus LRM... dimanche ils se retrouveront tous et toutes en colloque ... en colloque dit-on de formation??? je dirais plutôt de formatage. Macron n'at-il pas dit qu'il ne voulait pas de "frondeurs"? Il aura donc tous ses députés au garde- à vous des "béni-oui-oui" et nos lois seront faites par les amis énarques du roi et votées "comme un seul homme" par ces marionnettes.. J'espère me tromper mais quand j'ai discuté avec la nouvelle députée de ma circonscription... quel ne fut pas mon étonnement de la voir débiter comme une récitation qu'on apprenait en 6ème, le programme de son prince....elle n'avait comme idée que celle de Macron...ne connaissant pas les problèmes de notre territoire puisque parachutée et surtout en photo à côté de Macron sur toutes les affiches

  • Quand on vous propose de vous prendre par la main , mieux vaut se méfier.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]