Législatives: Mélenchon promet un futur groupe LFI à l'Assemblée

Législatives: Mélenchon promet un futur groupe LFI à l'Assemblée

Jean-Luc Mélenchon, leader de La France insoumise, le 18 juin 2017 à Marseille

A lire aussi

AFP, publié le lundi 19 juin 2017 à 00h27

Jean-Luc Mélenchon a été confortablement élu dimanche dans la quatrième circonscription des Bouches-du-Rhône, et s'est félicité que son mouvement La France insoumise puisse constituer un groupe parlementaire.

M. Mélenchon, qui se présentait dans le centre-ville de Marseille, l'a emporté avec 59,85% des voix, face à la candidate de la République en Marche, Corinne Versini.

Evoquant une "bonne nouvelle", M. Mélenchon a affirmé que "le peuple français dispose à l'Assemblée nationale d'un groupe La France insoumise".

Il a évoqué un groupe qui sera "discipliné, offensif", ajoutant que "tous ceux qui veulent le rejoindre" seraient "les bienvenus", sans préciser si les élus communistes seraient ou non partie intégrante de ce futur groupe.

Lors de son allocution, le leader de La France insoumise a également déploré une "abstention écrasante" signe d'un peuple entré "dans une forme de grève générale civique" et qui fait notamment que l'Assemblée n'a pas la "légitimité de perpétrer le coup d'état social" préparé par le gouvernement.


"J'informe le nouveau pouvoir que pas un mètre du terrain du droit social ne lui sera cédé sans lutte", a-t-il aussi lancé.

 
27 commentaires - Législatives: Mélenchon promet un futur groupe LFI à l'Assemblée
  • Il ne peut pas s'empêcher de révéler sa vraie nature "FRANCE INSOUMISE" mais groupe "discipliné" !!!

  • Mais que représente t'il ? A quoi sert de semer la zizanie et d'appeler à la "révolution" on les connaît ces extrémistes qui sont contre tout et ne construisent rien.... on n'a pas besoin de vous Mr Mélenchon ..... on en a marre de ces gens qui contestent tout et n'apporte rien, et d'ailleurs que faites vous au milieu de ces jeunes qui veulent repenser leur avenir, un avenir dont vous voulez leur barrer la route ..... par pitié !!! taisez vous!!!

  • Le grand Tribun mégalo qui donne des leçons de démocratie et a prouvé qu'il est largement minoritaire dans le pays, s’apprête à mobiliser la rue.
    La majorité silencieuse qui qui a porté E. Macron au pouvoir et lui a donné les moyens pour qu'il puisse réaliser ses réformes devra veiller à ne pas se laisser voler sa victoire.

    19.5 % au premier tour des présidentielles qui a mobilisé plus de 77% des électeurs c'est être minoritaire ?
    Le Pen est passé au second tour en 2002 avec moins de 17%...

    Il va sérieusement falloir apprendre à porter un peu d'attention à ce qu'il se passe. La France n'est pas monolithique !
    Il serait pas mal d'essayer de comprendre ce qui est proposé par la France insoumise, cela ne répond pas à vos canons, mais il est dit quelque chose, il est proposé quelque chose et ce n'est pas que de la contestation...

  • Melenchon est dangereux, et ses projets irréalisables.. mais je pense que je rirais bien quand il sera opposé a Marine Le Pen...Il y aura du spectacle, en espérant que tout cela restera dans le respect de la république.

  • deux mandats, deux paies. Ca au moins c'est du concret et normalement deux fois plus de travail, mais ça c'est autre chose.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]