Législatives: Marine Le Pen a voté à Hénin-Beaumont

Législatives: Marine Le Pen a voté à Hénin-Beaumont

La présidente du Front national Marine Le Pen, candidate aux législatives dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, sort de l'isoloir d'un bureau de vote d'Hénin-Beaumont, le 11 juin 2017

A lire aussi

AFP, publié le dimanche 11 juin 2017 à 12h15

La présidente du Front national Marine Le Pen, candidate aux législatives dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, a voté dimanche vers 11 heures à Hénin-Beaumont, a constaté un journaliste de l'AFP. 

La candidate malheureuse à l'élection présidentielle, vêtue d'une chemise et d'un pantalon bleus, a glissé son bulletin dans l'urne sous les flashes d'une vingtaine de photographes, venus bien moins nombreux que lors de la présidentielle. Mme Le Pen était accompagnée par Steeve Briois, maire FN de cette ville située dans l'ex-bassin minier, un des fiefs du Front National.

Interrogée par des journalistes sur l'apparente faible participation dans ce bureau de vote, Mme Le Pen a estimé qu'"il y a une forme de lassitude, après une série de séquences électorales, les primaires et les présidentielles".


Mais "il faut que les gens aillent voter, c'est important", a-t-elle ajouté à la sortie de l'école Rousseau avant de monter dans une voiture.

En 2012, Marine Le Pen avait échoué à quelques centaines de voix près à obtenir un siège à l'Assemblée nationale, battue par le candidat PS Philippe Kemel.

Marine Le Pen avait obtenu plus de 41% des voix dans cette circonscription au premier tour de la présidentielle le 23 avril, et plus de 58% au deuxième, dont 61% des voix à Hénin-Beaumont même.

 
12 commentaires - Législatives: Marine Le Pen a voté à Hénin-Beaumont
  • La mascarade continue.. à quoi sert elle, élue à Hénin-Beaumont, elle aura un siège réservé qui lui permettra d'assister aux débats de l'Assemblée sans temps de parole. Ce qu'elle fera un bout de temps puis par la suite brillera par son absence... un exercice assez prisé!

  • pauvre internaute vous critiquez un partie que vous n avez jamais vue en fonction monsieur et mes dames oui les immigrant vont rentrer en masse et ramener la terreur dans notre si belle France oui marine était quelqu un près du peuple la retraite a 60 ans va devenir 65 oui je ne comprend pas les retraiter qui se plaigne de la gauche et la droite il revote pareil je ne comprend plus

  • en quête d'une nouvelle immunité parlementaire !..

  • maurora  (privé) -

    Avec toutes les bouteilles ,payées par le parlement Européen, ça va être la fête quelque soit le résultat !...

  • Les le pen profite du système depuis plus de 50 ans père fille nièce gendre...et pourtant critique le système

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]