Législatives: Macron a voté au Touquet, suivi par une foule de curieux

Législatives: Macron a voté au Touquet, suivi par une foule de curieux

Le président Emmanuel Macron et sa femme Brigitte partent de chez eux pour aller voter le 11 juin 2017 au Touquet (Pas-de-Calais).

A lire aussi

AFP, publié le dimanche 11 juin 2017 à 12h30

Le président Emmanuel Macron a voté dimanche à la mi-journée dans la station balnéaire du Touquet (Pas-de-Calais) pour le premier tour des élections législatives, suivi par une foule de curieux, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Tout sourire, M. Macron, accompagné de son épouse Brigitte, a glissé son bulletin dans l'urne à la mairie, sans faire de déclaration, avant de saluer les membres du bureau de vote.

Après avoir serré les mains de nombreux badauds présents devant son domicile, fait des bises et accepté quelques photos, M. Macron avait parcouru en voiture les quelques centaines de mètres le séparant de la mairie. Là aussi, il a pris un petit bain de foule.


Le chef de l'État était arrivé samedi depuis la Haute-Vienne en Falcon. Le couple présidentiel a une résidence secondaire au Touquet, dont le député-maire est un LR, Daniel Fasquelle, qui se représente cette année. Le président s'est entretenu brièvement avec lui en mairie.

Dans le Pas-de-Calais, Marine Le Pen était arrivée en tête au premier tour de la présidentielle le 23 avril dernier, avec 34,35% des voix, suivie de Jean-Luc Mélenchon (LFI, 19,13%) et d'Emmanuel Macron (18,45%). Au second tour, la candidate FN avait également devancé M. Macron (52,06% contre 47,94%).

 
28 commentaires - Législatives: Macron a voté au Touquet, suivi par une foule de curieux
  • Le Touquet-Paris Plage est le Deauville de la côte d'opale, le lieu de villégiature de tous les nantis du Nord de la France. Macron est l' un de ces nantis fortunés qui s'apprête à privilégier avec tous ses sbires sa caste sociale en prévoyant de transformer les chômeurs en travailleurs pauvres, c'est à dire en quasi esclaves de la mondialisation travaillant pour presque rien au profit des entreprises françaises. Dormez sur vos deux oreilles braves gens et oubliez de voter, vous vous réveillerez esclaves économiques demain.

  • ôtez moi d'un doute, porte elle une perruque ?

  • idlyllique Tinitin est beau ici Tinitin est magnifique là si ce n'est pas de la propagande non comptée dans la campagne bien sûr

    Exactement, L REM ressemble à la bande dessinée d'Hergé Tintin avec sa Titine inséparable ( Milou), le capitaine Haddock (Édouard Philippe) et même Nestor ( Le Drian). Mais qui pourrait bien être le professeur Tournesol ?

  • s'il est le fondateur d'en marche, en tout cas lui ne marche pas à pied ou si peu, avion falcone et voiture
    Ah mains un président jupitérien cela ne se mélange pas avec la piétaille qui pleure déjà parce que le sauveur envoyé par Dieu va lui augmenter la CSG de 1,7%.
    Allez, dimanche prochain abstenez-vous d'aller voter car les en marche eux vont courir voter pour être sûr que Jupiter ne tombera pas de son socle dans la poussière

  • Comment se peut il qu'il soit inscrit électeur dans une agglomération où il ne possède aucun bien immobilier ?
    Dans sa déclaration obligatoire de biens et richesses préalable à la présidentielle il n'a déclaré ne posséder aucun bien immobilier ?

    Même Marine n'a pas relevé cette esbroufe !

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]