Législatives: Laurent (PCF) appelle à voter pour Vallaud-Belkacem (PS) dans le Rhône

Législatives: Laurent (PCF) appelle à voter pour Vallaud-Belkacem (PS) dans le Rhône

Pierre Laurent, le 11 mai 2017 à Paris

A lire aussi

AFP, publié le mercredi 14 juin 2017 à 03h33

Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste, a appelé mardi à voter pour la candidate PS Najat Vallaud-Belkacem dans la sixième circonscription du Rhône, face au "candidat de la finance" de La République en marche, Bruno Bonnell.

"Mon conseil aux électrices et électeurs de gauche est clair: utiliser plutôt le bulletin de vote Najat Vallaud-Belkacem pour écarter (le) candidat de la finance" Bruno Bonnell, a écrit Pierre Laurent dans un message publié mardi sur le site de la candidate PS.

Dans la sixième circonscription du Rhône, l'ex-ministre socialiste affronte Bruno Bonnell, candidat REM en ballottage très favorable. Dans ce fief historique de la gauche, ce proche de Gérard Collomb a obtenu 36,69% des voix contre 16,54% à son adversaire.

Dès dimanche, Najat Vallaud-Belkacem a donc appelé "toutes les formations politiques de gauche à faire bloc" autour de sa candidature à l'élection législative.

C'est chose faite pour le Parti communiste français (PCF): "A quoi servirait-il d'élire dans votre circonscription un député d'En Marche de plus ?, a interrogé Pierre Laurent mardi. Et de répondre lui-même: "A vous, rien. Au monde patronal et de la finance, beaucoup."

"Bruno Bonnell est un de ces nombreux actionnaires des milieux d'affaires (...). Champion de l'évasion fiscale (...). Il s'empressera de voter les ordonnances contre le code du Travail", a estimé M. Laurent dans son message publié sur le site de Najat Vallaud-Belkacem.

Cette prise de position de Pierre Laurent n'a pas fait que des heureux au PCF.

"J'apprends par Twitter que Pierre Laurent soutient Najat Vallaud-Belkacem. En tant que responsable éducation du PCF, je suis scandalisée", a réagi sur Twitter Marine Roussillon, responsable du secteur école du PCF.

 
49 commentaires - Législatives: Laurent (PCF) appelle à voter pour Vallaud-Belkacem (PS) dans le Rhône
  • Mais qu'est-ce qu'il lui arrive à Pierre LAURENT ??????

    Jean-Luc Mélenchon avait bien raison de se méfier de lui !

  • La prise de position de Mr Laurent se justifie complètement. Une Assemblée Nationale mono couleur est un défi à la démocratie.

  • Oui il faut soutenir en votant pour Vallaud-Belkaczn .

  • Les dirigeants communistes avec derrière eux écrit " l'humain d'abord " …ça laisse rêveur quand on sait que le communisme en un siècle a entraîné la mort de-'une centaine de millions de personnes , une grande misère planétaire , et des conflits innombrables .

    et le capitalisme il a les mains propres, NON!
    Les communistes Français comme italiens SI! Ainsi que ceux du Népal par exemple!
    Par contre les cocos veulent toujours servir de roue de secours au PS, cela je ne l'admet plus depuis 1995!
    Mélenchon est beaucoup plus Nuancé sur le sujet!

    A camisard : les communistes ne se sont engagés contre le nazisme qu'à partir de fin juin 1941 , quand Hitler a envahi l'URSS . Avant , ils étaient alliés de Hitler , et en juin 40 , le secrétaire général Thorez avait déserté l'armée française pour fuir à Moscou …tandis que J Duclos , le No2 du parti à rencontré Otto Abetz , représentant nazi des forces d'occupations à Paris pour lui demander la ré autorisation du PCF interdit en 1938 par Daladier pour ses positions pro allemandes et anti guerre .

  • JEANPAIN  (privé) -

    tu me diras le PCF continue dans sa logique, eux qui transportaient des valises pour le FLN aident toujours ceux qui ont la haine de notre pays

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]