Législatives : la promesse d'une assemblée renouvelée

Législatives : la promesse d'une assemblée renouvelée©MANUEL COHEN / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le samedi 20 mai 2017 à 00h36

Fin juin, l'Assemblée sera très renouvelée, puisque plus d'un tiers des députés sortants ne se représentent pas, 212 sur 569. "Il y a plusieurs raisons à cela : après des années passées sur les bancs de l'Assemblée, certains veulent passer la main à la jeune génération, comme deux anciens présidents de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer et Claude Bartolone", explique Danielle Sportiello sur le plateau de France 3. 

Un challenge pour six ministres du gouvernement

Mais "il y a aussi ceux qui quittent la politique, comme les anciens ministres Bernard Cazeneuve et Jean-Marc Ayrault, et ceux qui la quittent peut-être, mais provisoirement, comme Marion Maréchal-Le Pen et François Fillon. D'autres tombent sous le coup de la loi du non-cumul des mandats et préfèrent garder…

Lire la suite sur Franceinfo

 
3 commentaires - Législatives : la promesse d'une assemblée renouvelée
  • Il est amusant de constater que après le desengagement d'une grande partie des citoyens dans la confiance de nos représentants et le non cumul des mandats, nos elus veuillent nous faire croire qu'ils laissent la place aux jeunes. Mais ne nous plaignons pas cela nous permettra enfin de voir les nouveaux defis que peuvent nous apporter ceux qui croient en la politique, il est dommages que ce renouvellemnt ne soit pas obligatoire après deux mandats.

  • il faut s'attaqué à la présence dans les assemblées (nationale et sénat), aucune loi votée si l'absentéisme est supérieur à 5%, aucun avantage et privilège les concernant ne peut être voté par les députés ou sénateurs (assemblée civile composée de contribuables et patrons de pme pmi hors cac40))

  • Déjà on va être débarrassés de la cohorte de députés sociétalistes , ces demeurés qui avaient fait une standing ovation pour taubira lors du "vote" de la "loi" du même nom .

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]