Législatives : la participation s'élève à 40,75% à 17h, voici les départements qui ont le moins et le plus voté

Législatives : la participation s'élève à 40,75% à 17h, voici les départements qui ont le moins et le plus voté©Capture vidéo
A lire aussi

Source BFMTV, publié le dimanche 11 juin 2017 à 17h24

Ce dimanche, 40,75% des Français inscrits sur les listes électorales étaient allés voter à 17 heures pour le premier tour des élections législatives, selon le ministère de l'Intérieur. Un chiffre en baisse de huit points par rapport à 2012, où la participation au premier tour s'élevait à 48,31% à la même heure. En 2007 à 17 heures, la participation était de 49,28 %.



Si cette tendance se confirme, on se dirige vers le taux de participation le plus bas pour un premier tour des législatives sous la Ve République. À titre de comparaison, 69,42% des électeurs s'étaient rendus aux urnes dimanche 23 avril pour le premier tour de l'élection présidentielle à la même heure.

 
87 commentaires - Législatives : la participation s'élève à 40,75% à 17h, voici les départements qui ont le moins et le plus voté
  • Quoi que puissent, dire , écrire les commentateurs politiques, mobiliser moins d'un électeur sur 2 ne peut être perçu comme un soutien au programme du candidat élu à l'Elysée en 2017 et au passage, ce chiffre impressionnant de l'abstention / vote blanc confirme celui du même second tour de 2017 : 16 millions alors .

  • meme pas 50 % de votant... échec monstre de MACRON

  • Pourquoi voter pour des magouilleurs
    ils seraient pas mieux de se réunir tous sur Paris immobilisé le système ou juste un mois a ne pas mettre nos salaires en banque ou ne pas rouler pendant une journée plus d'automobile et de camion journée a zéro carburant

  • voter qui?? ils avait tous appeler a voter macron face au Fn

  • Voter reste le geste le plus important pour les citoyens,
    Malheureusement les Français sont rester des "Bébés", si les leaders politiques ne leurs disent pas pour qui voter, ils sont perdus !
    En conclusion, 60% des électeurs-citoyens, n'auront aucun commentaires à faire pendant 5 ...
    Quand on n'a pas le courage de se déplacer et de mettre à minima un bulletin blanc dans l'urne, c'est que l'on n'aura aucun commentaire à faire sur les décisions futures !

    Je vous rappelle qu'à ce jour dans ce pays les votes blancs ne sont pas différenciés des abstentions ...

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]