Législatives en Martinique: les 3 députés sortants en ballotage favorable

Chargement en cours
 Le député sortant (DVG) Bruno Nestor Azérot à Sainte-Marie en Martinique le 18 janvier 2015.

Le député sortant (DVG) Bruno Nestor Azérot à Sainte-Marie en Martinique le 18 janvier 2015.

1/2
© AFP
A lire aussi

AFP, publié le dimanche 11 juin 2017 à 07h56

En Martinique, les trois députés sortants en lice se retrouvent en ballotage favorable pour le second tour, à l'issue du premier tour des législatives marqué par une abstention très forte.

Dans la 2ème circonscription, le député sortant (DVG) Bruno Nestor Azérot affrontera au second tour le maire (DVG) du Lorrain Justin Pamphile.

Dans la 3ème, Serge Letchimy (DVG) malgré son score (60,17% des suffrages exprimés) est contraint à un second tour qui l'opposera à un candidat REG Francis Carole (16,58%), en raison d'une participation inférieure aux 25% des inscrits.

Dans la 4ème circonscription, Jean-Philippe Nilor (REG) sera opposé à la candidate (LR) Sylvia Saithsoothane.

Dans la seule circonscription où le sortant (Alfred Marie-Jeanne) ne se représentait pas, un duel opposera une ancienne présidente de Conseil général Josette Manin (DVG) à un ancien député DVG, Philippe Edmond-Mariette.

La participation a été très faible: 26,06%. 

 
13 commentaires - Législatives en Martinique: les 3 députés sortants en ballotage favorable
  • ceux sont les médias qui diffusent pas le gouvernement, le csa ne fait pas le taf

  • Positivement scandaleux. Alors que la loi prévoit qu'aucun résultat ne doit être publié avant la fermeture de tous les bureaux de vote, l'apprenti-dictateur se permet de faire diffuser quand il le veut tout ce qui l'arrange (par ex. résultats des Français de l'étranger hier déjà). Il se considère comme tout-puissant et bien au-dessus des lois de la République. Ca promet!

  • Il aurait été normal d'attendre e soir vingt heures. Comment cela se passait-il avant ?

  • c'est de la violation du secret des urnes, Macron est-il d'accord avec ces résultats connus avant la métropole

  • Ces résultats sont anormaux et ne reflètent aucunement le vote en métropole § Montrons que nous ne sommes pas des bisounours et voulons prendre notre destin en main en allant voter massivement ! Nous avons le choix entre la compétition à outrance, les lobbies en marche arrière ou la coopération, le vivre ensemble avec l'Avenir en Commun ! A nous de choisir notre avenir, ne laissons pas les atres décider pour nous !!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]