Législatives: duel LR-REM au 2d tour à St-Martin et St-Barthélémy

Législatives: duel LR-REM au 2d tour à St-Martin et St-Barthélémy

Une femme vote le 7 mai 2017 à Saint-Leu (Val-d'Oise), au nord de Paris

A lire aussi

AFP, publié le dimanche 11 juin 2017 à 07h48

Le second tour des législatives pour la conquête du siège de député de Saint-Martin et Saint-Barthélemy opposera la candidate des Républicains (LR), Claire Javois, à celle de La République en marche (LRM), Inès Bouchaut-Choisy.

Au premier tour, samedi, Claire Javois (LR), qui avait le soutien des présidents des Collectivités de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, tous deux LR, est arrivée en tête, récoltant 1.538 voix (25,9%). Elle devance Inès Bouchaut-Choisy (REM), qui a récolté 1.286 voix (21,6%).

Lors de ce premier tour, les électeurs des deux îles du Nord des Antilles ont été peu nombreux à se mobiliser. Avec 6.131 électeurs qui se sont rendus aux urnes, le taux de participation a été de 23,96% seulement sur la circonscription.

 
11 commentaires - Législatives: duel LR-REM au 2d tour à St-Martin et St-Barthélémy
  • Beaucoup s'étonnent que des résultats hors métro soient communiqué avant 20 heures ce soir, rien d'étonnant ceux qui détiennent le pouvoir font ce qu'ils veulent avec le relais bienveillant des médias.

  • Ces résultats révèlent une fois encore le caractère antidémocratique et anti-égalitaire de ce mode d'élection, cela fera avec un autre cas que j'ai déjà relevé 2 députés élus, avec l'un 1538 voix au premier tour et l'autre avec 1209 voix au premier tour, à comparer avec les 2 députés FN de la précédente législature qui avait obtenu environ 3,5 millions de voix.

  • C'est sûr qu'à St Martin, on vote Droite pour garder ses privilèges ! Ne soyons pas dupé, REM et LR sont les mêmes, en marche ARRIÈRE toute ! Nous ne sommes pas des bisounours et allons prendre notre destin en main en allant voter massivement ! Nous avons le choix entre la compétition à outrance, les lobbies en marche arrière ou la coopération, le vivre ensemble avec l'Avenir en Commun ! A nous de choisir notre avenir, ne laissons pas les autres décider pour nous !!

  • duel entre le même et le même ! waou ! quel combat !!!

  • 25 000 inscrits sur 40 millions ! ! !
    C'est parfaitement légal de publier des résultats mais pas des estimations globales avant 20 heures ce soir !
    Le maire du petit village où je vais au dépouillement ne va-t'il pas publié les résultats de sa commune vers 19 heures ce soir ?

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]