Législatives: Cohn-Bendit soutient El Khomri à Paris

Législatives: Cohn-Bendit soutient El Khomri à Paris

La candidate PS aux élections législatives dans la 18e circonscription de Paris Myriam El Khomri, le 14 juin 2017.

A lire aussi

AFP, publié le jeudi 15 juin 2017 à 16h47

La candidate PS aux élections législatives à Paris Myriam El Khomri a annoncé jeudi avoir reçu le soutien de Daniel Cohn-Bendit, contre son opposant LR Pierre-Yves Bournazel dans la 18e circonscription.

"Myriam est une femme courageuse et libre, soucieuse de dépasser les conservatismes", estime l'ancien eurodéputé écologiste, dont les mots sont rapportés sur le compte Twitter de la candidate pro-majorité présidentielle.

"Nous avons besoin d'elle pour construire une société plus juste et plus durable", lit-on encore, sous les mots de remerciements de Myriam El- Khomri.

"Merci à Daniel Cohn-Bendit, pour lequel j'ai beaucoup d'estime et de respect, pour son soutien", écrit la candidate.

Ce soutien, confirmé par M. Cohn-Bendit à l'AFP, s'ajoute, entre autres, à ceux d'Anne Hidalgo, de Bertrand Delanoë, de Bernard Cazeneuve, de la ministre de la Culture Françoise Nyssen, et celui, "officiel" selon la candidate, d'Emmanuel Macron, qui le lui a affirmé "lors de conversations privées."

Son adversaire Pierre-Yves Bournazel, un juppéiste également favorable à la majorité présidentielle, dispose de son côté de l'appui d'Édouard Philippe, accordé dans une vidéo avant le 1er tour et réitéré mardi sur franceinfo.

Dimanche, Pierre-Yves Bournazel était arrivé en tête du 1er tour dans la 18e circonscription de Paris, avec 31,76% des voix contre 20,23% pour Myriam El-Khomri.

La République en marche (REM) n'a pas investi de candidat dans cette circonscription du nord de Paris détenue par la gauche depuis 1997, estimant que les deux candidats étaient compatibles avec la majorité présidentielle.

 
12 commentaires - Législatives: Cohn-Bendit soutient El Khomri à Paris
  • Ah oui, M. Cohn-Bendit, avec la loi qui porte son nom, Mme El Khomery a déjà largement contribué à "construire une société plus juste et plus durable"
    Incroyable qu'il ose dire ça publiquement et que les gens ne le lynchent pas !

  • raz le bol d'écouter de con-bandit
    tantôt ici,tantôt en allemagne,vraiment la honte de l'Europe

  • Cohn - Bandit , c ' est plutôt un handicap !
    Elle n ' a aucune vergogne à tourner sa veste .
    Ministre du travail sans avoir jamais bossé , il n ' y a qu' en France que l ' on assiste cette mascarade.
    Elle a dû en bucer des sites pour finir ministre socialiste et dany le rouge demande sa part....

  • elle a mon soutien aussi il faut sauver les gens du P.S FRANC et honnête.

  • De quoi il se mêle l'étranger, il vote en Allemagne, il n'a pas à s'exprimer surtout pour une ancienne ministre qui a appliqué la pilitique de droite du gouvernement Valls et de Hollande, qu'il dégage.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]