Législatives: à Paris, un candidat FN appelle à voter LFI, une "opinion personnelle" pour le FN

Législatives: à Paris, un candidat FN appelle à voter LFI, une

Edouard Philippe et Mounir Mahjoubi à Paris le 26 mai 2017

A lire aussi

AFP, publié le jeudi 15 juin 2017 à 14h57

Michel Bulté, candidat FN dans la 16e circonscription de Paris aux législatives, "appelle à voter" dans un communiqué pour la La France Insoumise Sarah Legrain face à Mounir Mahjoubi (En Marche !), une "opinion personnelle" souligne la direction du parti.

Pour le candidat RBM, il faut "un vrai pluralisme à l'Assemblée nationale. Il est donc indispensable d'apporter un soutien à Sarah Legrain dans son duel avec Mounir Mahjoubi", secrétaire d'Etat au Numérique.

"Le projet de Sarah Legrain comporte des éléments communs avec le nôtre sur le plan social. Sarah Legrain a fait une excellente campagne, loyale, digne et courtoise", souligne-t-il.

"Michel Bulté a exprimé une opinion personnelle qui ne résulte pas d'une consigne de vote nationale du FN", a commenté Wallerand de Saint-Just, trésorier du FN et patron du parti à Paris sollicité par l'AFP.

Sur l'un de ses tracts de premier tour, M. Bulté avait pour slogan "En marche avant avec Michel Bulté". Au verso, M. Bulté disait ses priorités: "baisser les impôts, soutenir nos entreprises, arrêter l'immigration de masse, éradiquer la menace islamiste, aider nos aînés et soutenir nos jeunes, rétablir l'ordre et la sécurité".

"Bien cordialement. Ce n'est pas un défaut d'avoir un âge certain et de l'expérience :) lol" ajoutait-il.

Quelques candidats FN défaits au premier tour ont dit leur intention de voter pour les candidats du mouvement de Jean-Luc Mélenchon au second : Eric Dillies (1e du Nord), Gauthier Bouchet (8e Loire-Atlantique, une position finalement retirée). 

 
20 commentaires - Législatives: à Paris, un candidat FN appelle à voter LFI, une "opinion personnelle" pour le FN
  • voter n'importe qui de facon a casser la majorite a macron

  • normal, le FN et LFI sont les côtés pile et face de la même médaille : de la démagogie, un discours simpliste et simplet pour instrumentaliser le peuple.
    Il devrait fusionner pour créer La France Nationale, ils s'entendrait très bien

  • Cela s'appel de l'ouverture d'esprit , bien sur pour en n'est doté ! Quant je vois les journalistes pavoisé pour les législatives , alors que personne ne cherche a s'avoir la raison du taux record 51,3 % d'abstention cela me laisse dubitatif ! Moi je pense que les Français a 51,3 % en ont marre d'être volé par ces gents qui passent impunément sur tous les écrans ! Voilà là le désengagement en politique des Français !

  • il faut faire barrage à macron point de quelques façons que se soit!!!!

  • Entre ces extrêmes anti-démocrate de gauche et de droite ils ne souhaitent qu'une chose barrer la route à la modernité à ceux qui ont compris le monde et qui souhaitent la réussite de la France.Eux ils vomissent tout çà et donc ils essaient de faire échouer la patrie.Ce sont Orban et Chavez la ruine et l'anti-France.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]