Législatives : à droite, le grand schisme ?

Législatives : à droite, le grand schisme ?©LEPOINT
A lire aussi

LEPOINT, publié le lundi 19 juin 2017 à 18h45

Entre "Macron-compatibles" et tenants d'une ligne dure, la famille est plus divisée que jamais. L'avenir de LR et de son groupe parlementaire est menacé.

« C'est très violent. ». Du haut de son Aventin ministériel, Gérald Darmanin contemple, manifestement désolé, ses anciens camarades se déchirer, déboussolés par le « hold-up du siècle » réussi par Emmanuel Macron. À l'automne, le parti doit se choisir un nouveau président, mais tiendra-t-il jusque-là ? C'est si loin. En un petit mois seulement, entre la défaite tonitruante à la présidentielle et la cuisante débâcle des législatives, la « famille politique », comme l'appelait Nicolas Sarkozy, s'est disloquée comme jamais. Entre un Laurent Wauquiez qui a disparu des radars en cette fin de campagne des…

Lire la suite sur LEPOINT

 
4 commentaires - Législatives : à droite, le grand schisme ?
  • "à droite, le grand schisme ?" Possible ... Mais l'histoire retiendra surtout que la droite même si après tout elle sauve l'honneur, est à son niveau le plus bas depuis l'avènement de la Vème République . Elle peut toujours se consoler en se disant que le PS en déroute totale est au fond du faitout.
    En tout cas Macron a bien manœuvré et les a tous renvoyés dans leurs contradictions . D'ailleurs Sarkozy ne s'est pas trompé en disant:
    " Macron, c'est moi en mieux" !

  • Wauquiez a disparu pour constituer un stock de peaux de bananes mais il ne va pas tarder à réapparaître pour les glisser sous les pieds de ces amis qui s'aviseraient de lui faire de l'ombre même par forte canicule.

  • A droite le grand programme commun de toutes les droites ?

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]