Législatives 2017 : pénurie de bulletins de vote à Paris

Législatives 2017 : pénurie de bulletins de vote à Paris©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 11 juin 2017 à 12h52

Les prestataires n'ont pas livré assez de bulletins pour tous les candidats, une anomalie constatée à Paris notamment.

Les bureaux de vote ont ouvert à 8 heures ce dimanche 11 juin pour le premier tour des élections législatives. Le scrutin connaît toutefois quelques ratés.

Par exemple à Paris, dans un bureau de vote de la 16e circonscription, un journaliste de BFMTV a constaté que cinq candidats n'avaient pas de bulletin à leur nom à la disposition des électeurs. Même chose à Vincelles, un petit village de Saône-et-Loire.

"Il y avait cinq candidats pour lesquels on avait entre 15 et 20 bulletins au lieu de 367, explique ainsi à RTL le maire Gérard Jouvenceau. Les services de la Préfecture ont réagi, bien sûr, et on a fini par avoir une petite pincée de bulletins de chaque candidat qui était peu fourni." Une mesure insuffisante pour le maire, qui mise finalement sur le système D. "On va faire la chasse dans les isoloirs aux bulletins qui sont laissés par les électeurs", précise-t-il.



Cette pénurie de bulletins de vote pourrait s'expliquer par des problèmes d'acheminement rencontrés par les prestataires, en charge d'approvisionner les bureaux de vote. Plus tôt dans la semaine, c'est dans le sud-est de la France que de premières anomalies avaient été constatées. Dans une quinzaine de départements, les professions de foi des candidats n'étaient pas arrivées dans les temps dans les boîtes aux lettres des électeurs.
 
251 commentaires - Législatives 2017 : pénurie de bulletins de vote à Paris
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]