Législatives 2017 : Nathalie Kosciusko-Morizet a choisi la 11e circonscription de Paris

Législatives 2017 : Nathalie Kosciusko-Morizet a choisi la 11e circonscription de Paris

Nathalie Kosciusko-Morizet à la séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale le 15 mars 2016 à Paris.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 14 juin 2016 à 17h41

- Nathalie Kosciusko-Morizet sera candidate dans la 11e circonscription de Paris aux élections législatives de juin 2017, d'après des informations révélées par l'Opinion. -

La députée Les Républicains de l'Essonne se présentera finalement à Paris sur la circonscription du socialiste Pascal Cherki, qui recoupe une partie des 6e et 14e arrondissements de la capitale.

Nathalie Kosciusko-Morizet a officialisé son choix en l'annonçant au président et au secrétaire départementaux de la fédération Les Républicains de Paris, Philippe Goujon et Frédéric Péchenard, en marge du conseil de Paris ce mardi 14 juin. La candidate à la primaire de la droite et du centre en vue de l'élection présidentielle était élue de l'Essonne depuis 2002. En 2014, elle avait échoué à briguer la mairie de Paris au profit d'Anne Hidalgo. Elle était également candidate dans le 14e arrondissement de la capitale, où elle est désormais conseillère d'arrondissement d'opposition.



Aujourd'hui, ce choix de la 11e circonscription s'inscrit dans une volonté de s'ancrer dans la capitale, alors que les rumeurs faisaient état d'une éventuelle candidature dans les Hauts-de-Seine ou dans l'Essonne. L'ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy devrait donc être opposée au député frondeur Pascal Cherki, qui avait obtenu 56,47 % des voix lors de l'élection législative en 2012 et qui bénéficie du soutien de la maire actuelle, Anne Hidalgo. Nathalie Kosciusko-Morizet doit désormais obtenir la validation de son investiture par la commission nationale du parti Les Républicains, qui sera consacrée le 21 juin prochain aux législatives parisiennes.
 
10 commentaires - Législatives 2017 : Nathalie Kosciusko-Morizet a choisi la 11e circonscription de Paris
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]