Le rôle secret du frère de Florian Philippot dévoilé

Le rôle secret du frère de Florian Philippot dévoilé©Wochit
A lire aussi

6Médias, publié le lundi 14 novembre 2016 à 21h25

Dans la famille Philippot, le FN a Florian, et qui sait demain, peut-être Damien. D'après Le Parisien, le frère aîné de Florian Philippot, principal conseiller de Marine Le Pen, pourrait rejoindre la cellule stratégique de la campagne présidentielle de Marine Le Pen.

Une prise qui serait particulièrement stratégique pour le FN, car Damien n'est autre que le Directeur adjoint au département Opinion et stratégies d'entreprise de l'Ifop. Enfin ça, c'était jusqu'à la semaine dernière, car d'après le journal l'Opinion, celui-ci aurait démissionné de son poste. En 2014, Damien Philippot avait été accusé par VSD de fournir au FN des études confidentielles. Faute de preuves, il avait attaqué l'hebdomadaire en diffamation. Le procès est d'ailleurs toujours en cours.



Si l'Ifop a toujours nié l'existence de relations commerciales avec le parti d'extrême-droite, cette officialisation aurait en tous cas l'avantage de lever les ambigüités sur les soupçons de collusions.

 
144 commentaires - Le rôle secret du frère de Florian Philippot dévoilé
  • en résumé, delà va devenir une sarl à deux têtes ...

  • Damien Philippot, ancien directeur de l'IFOP, contraint de démissionner car son frère est au FN, car certains y voient, on ne sait pourquoi,
    un conflit d'intérêt alors que le FN n'a jamais commandé de sondage. Bref !
    Donc, si j'ai bien compris, il faut virer de leur poste, dans les médias et les instituts de sondage, tous ceux qui sont dans l'entourage immédiat de tous ceux qui travaillent pour un parti politique. On ne sait jamais, il pourrait y avoir un conflit d'intérêt. On croit rêver.

  • Mais ce n'est pas un parti d'extrême droite
    C'est une roue de secours, une soupape d'échappement du système pour éviter qu'il n'explose
    En plus maintenant il est noyauté

  • Et alors? Tout ça pour çà!

  • Et demain nous aurons droit à la couleur de chausette de M. Philippot (?!) Allez faîtes nous la liste des membres de la famille UMPS
    qui travaillent en sous-marin. Pour le peu, le frère de M. Philippot n'apporte rien au FN patriote, puisque tous les sondages sont hors courses et ne veulent rien dire !! D'ailleurs le New-York Times s'excuse auprés de D. Trump pour avoir fait campagne en faveur de Mme Clinton. Allez un peu de courage de la classe politico-médiatique française pour s'excuser de saboter et mal recevoir les cadres du FN sur les plateaux médiatiques... !!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]