Le PS distribue des tracts anti-Le Pen par millions

Le PS distribue des tracts anti-Le Pen par millions©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 25 avril 2017 à 15h47

Après la défaite de Benoît Hamon au premier tour de l'élection présidentielle, le candidat malheureux, les ténors de la gauche et François Hollande lui-même ont indiqué qu'ils voteraient Emmanuel Macron. La direction du Parti socialiste leur emboîte le pas et décide de frapper fort, indique la rédaction numérique de LCI.

Au programme : distribution de plus de quatre millions de tracts appelant à faire barrage à Marine Le Pen au second tour. Sur le photomontage, la candidate FN apparaît tout sourire dans le costume du Général de Gaulle. Un portrait barré de la mention "Ça jamais" en lettres capitales. On peut y lire cette injonction "Votons le 7 mai pour la République, votez Emmanuel Macron !" Une initiative qui suscite des réactions indignées sur les réseaux sociaux. Le socialiste Bastien Recher la juge inacceptable tandis qu'une journaliste ironise sur la qualité du montage.



Réplique immédiate du Front national qui lance un appel aux électeurs de Jean Luc Mélenchon. Leur prochain tract veut pointer les similitudes entre les programmes de Marine Le Pen et du leader de la France Insoumise.

 
48 commentaires - Le PS distribue des tracts anti-Le Pen par millions
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]