Le PS défend Cazeneuve dans sa querelle avec Mélenchon

Le PS défend Cazeneuve dans sa querelle avec Mélenchon

Mélenchon avait accusé Bernard Cazeneuve de s'être "occupé de l'assassinat de Rémi Fraisse".

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 15 mai 2017 à 22h02

Voilà presque un mois que les deux hommes se vilipendent. Dimanche, le Parti Socialiste a pris la défense de Bernard Cazeneuve dans un communiqué relayé sur Twitter.

Début mai, dans une tribune publiée par Libération, Bernard Cazeneuve critiquait le choix de Jean-Luc Mélenchon de ne pas appeler à voter pour Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle. Puis mercredi, lors d'un rassemblement à Montreuil, le leader de "La France insoumise" a accusé l'ancien Premier ministre de s'être "occupé de l'assassinat de Rémi Fraisse" (le militant écologiste tué par un tir de grenade offensive sur le site du barrage de Sivens). Deux jours plus tard, dans une déclaration, à l'Agence France Presse (AFP), Bernard Cazeneuve a répondu, dénonçant un "discours de haine" et des "accusations abjectes".



Ce dimanche soir, le PS est entré dans la danse et s'en est pris à un Jean-Luc Mélenchon qu'il dit "en perte de vitesse" et qui tenterait ainsi "de relancer grossièrement sa campagne". Le parti juge également que le leader des Insoumis "s'en prend à l'ancien Premier ministre Bernard Cazeneuve avec des méthodes que ne réprouverait pas l'extrême droite sur internet".

"Ces propos diffamatoires et volontairement provocateurs ne sauraient faire oublier que Jean-Luc Mélenchon n'a pas voulu prendre position contre Marine Le Pen au second tour de la présidentielle", rappelle le parti qui "condamne fermement ce type de propos qui affaiblissent la démocratie".

 
19 commentaires - Le PS défend Cazeneuve dans sa querelle avec Mélenchon
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]