Le plan caché en cas d'élection de Marine Le Pen

Le plan caché en cas d'élection de Marine Le Pen©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 19 mai 2017 à 14h43

Et si Marine Le Pen n'avait pas glissé sur la dernière marche ? Et si la candidate du Front national avait fait son entrée à l'Elysée ? Tous les sondages donnaient Emmanuel Macron gagnant, pourtant l'hypothèse d'une élection de la femme politique a été envisagée à tel point qu'un plan secret non écrit aurait été établi, selon le magazine L'Obs, dont les informations proviennent de "trois sources, au sein du gouvernement sortant et d'institutions de l'Etat". "C'était une fusée à plusieurs étages.

La philosophie, et la priorité impérative, c'était de maintenir la paix civile en respectant totalement nos règles constitutionnelles", analyse anonymement un des hommes informés de ce plan pour "Protéger la République" dans les colonnes de L'Obs. Avant le second tour, une note de la Direction centrale de la sécurité publique aurait alerté sur le climat de violences qui pourrait régner en cas d'élection de Marine Le Pen. Pour éviter le chaos, Bernard Cazeneuve aurait pu rester Premier ministre jusqu'aux élections législatives ce qu'a démenti son entourage au Figaro.



"Assurer la sécurité de l'État" : telle aurait été la justification du maintien en poste du gouvernement", peut-on lire dans L'Obs qui explique que les socialistes au pouvoir craignaient le choix du ministre de l'Intérieur qui aurait pu être fait par Marine Le Pen et son entourage. Interrogé par Le Figaro, le vice-président du FN, Louis Aliot évoque un "acte d'hostilité à la souveraineté du peuple" qui lui "semble inimaginable".
 
29 commentaires - Le plan caché en cas d'élection de Marine Le Pen
  • Il parait qu'avec des SI on pourrait mettre Paris en bouteille.....la réalité : MACRON est Président et si l'on se dit démocrate...on accepte ce choix de la majorité. J'ai personnellement du accepter Sarko pendant 5 ans...d'autres ont subit Hollande. Mais tous les deux étaient nos Présidents, et pour notre avenir a TOUS.....ils méritaient qu'on les aide à réussir !

    Je dois avoué que si Marine était passée, j'aurais eu du mal a dire Mme la Présidente ......

  • Coucou Emmanuel çà te dirait que je sois ta prochaine premier ministre?C'est qui ,tu te souviens déjà plus de moi,Marine,çà te dit quelque chose.Oh non çà va pas recommencer,je suis à peine arrivé que je vais devoir cohabiter,quel pays de veaux comme disait De Gaulle,bon si je calcule bien cinq ans c'est pas non plus la mère à boire.Ah il faut que j'appelle François pour prendre de ses nouvelles,ah c'est trop top ,il finit un scrabble avec son chauffeur et son garde du corps et sa cuisinière,le veinard!

  • oh que non ,je ne la souhaite pas j'ai des enfants et petits enfants, mais il faut bien que l'on se rende compte que l on est sur unepoudrière

  • De toute façon, la guerre civile, on l'aura avec ou sans Marine,et après la troisième guerre mondiale

    Rien que cela, j'espère que vous ne faites pas trop cauchemar car voir l'avenir voire le souhaiter ainsi pour nos enfants et petits enfants est bien triste, en éliminant l'extrême droite ce sera déjà bien en réduire le risque

    Ca au moins c'est du positif comme attitude ! si vous etes aussi tristounet devant votre famille.....je les plains !

    Nous sommes passé tout près de la guerre civile que vous nous prédisez ainsi qu'une troisième guerre mondiale. C'est certainement le genre de "France apaisée" que nous promettait votre candidate heureusement battue.

  • C'est aujourd'hui que la paix civile est en grand danger ! Que se passera- t-il dans quelques semaines ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]