Le joli cadeau politique fait au mari de Najat Vallaud-Belkacem

Le joli cadeau politique fait au mari de Najat Vallaud-Belkacem
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 29 décembre 2016 à 19h32

En langage politique, on appelle ça une circonscription en or. Le mari de Najat Vallaud Belkacem, actuel secrétaire général adjoint de l'Élysée, sera candidat aux législatives de 2017.

Comme le révèle l'Opinion ce mercredi, Boris Vallaud sera le candidat PS de la 3e circonscription des Landes. Une circonscription qui n'est autre que le fief de l'indétrônable Henri Emmanuelli depuis les années 70. Si Boris Vallaud a été adoubé par les militants socialistes landais, c'est également avec la bénédiction d'Henri Emmanuelli en personne qu'il pourra se présenter. Comme il le déclarait à Sud Ouest en juin, l'éléphant du PS a "beaucoup apprécié les qualités de ce jeune homme". Quant à sa femme, elle n'a pas caché son désir de se présenter dans la 6ème circonscription du Rhône, celle de Villeurbanne.



C'est donc très certainement une jolie candidature en tandem que les époux Vallaud Belkacem vont nous offrir, qui n'est pas sans rappeler celle d'un certain François Hollande en Corrèze et celle d'une certaine Ségolène Royal dans les Deux Sèvres en 1988.