Le gros coup de pouce d'un ancien ministre à Emmanuel Macron

Le gros coup de pouce d'un ancien ministre à Emmanuel Macron©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 09 avril 2017 à 17h30

L'élection présidentielle n'a pas encore eu lieu que François Rebsamen propose déjà un plan à Emmanuel Macron pour les législatives et la bonne tenue de son éventuel quinquennat. L'ancien ministre du Travail signe une tribune dans le JDD où il lance un appel au candidat "En Marche !" pour qu'il ne soit pas contraint de gouverner avec une droite et une extrême droite trop fortes à l'Assemblée.

"Seule une coalition de gouvernement, basée sur un engagement ferme des progressistes dans leur diversité, permettrait de donner au futur président une majorité présidentielle stable et capable de porter les réformes dont la France a besoin", écrit le proche de François Hollande dans l'hebdomadaire. En clair, il souhaite que celui qui semble être selon lui le futur président ne présente pas 577 candidats "En marche !" et laisse la place aux "progressistes de tous bords, parmi lesquels les socialistes sociaux-démocrates". Un scénario qui semble exclure totalement Benoît Hamon qui dévisse dans les sondages. Et ce n'est pas sur François Rebsamen qu'il doit compter pour le sauver.



"A l'évidence, "notre" candidat socialiste, issu de la primaire de La Belle Alliance, a échoué à rassembler la gauche progressiste et peine à s'imposer. Il a choisi d'attaquer Emmanuel Macron, notamment lors du premier débat, plutôt que d'attaquer la droite et l'extrême droite" , écrit le maire de Dijon.
 
492 commentaires - Le gros coup de pouce d'un ancien ministre à Emmanuel Macron
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]