Le gouvernement suivra "le projet présidentiel", affirme Richard Ferrand

Le gouvernement suivra

Richard Ferrand, le 11 mai 2017 à Paris

A lire aussi

AFP, publié le jeudi 18 mai 2017 à 09h29

Le nouveau gouvernement suivra "la ligne sur laquelle le président" Emmanuel Macron a été élu, a assuré jeudi le ministre de la Cohésion des territoires, Richard Ferrand, interrogé sur d'éventuelles divergences avec les ministres chargés de l'Economie, venus des Républicains.

"Il y a un projet présidentiel qui est celui qu'a porté Emmanuel Macron et un gouvernement qui est là pour le mettre en œuvre dans le cadre de pratiques et de visages renouvelés, et il est clair que la ligne, c'est la base sur laquelle le président est élu", a affirmé Richard Ferrand sur Europe 1.

Le ministre répondait à une question sur la ligne économique du gouvernement et sur de possibles divergences entre Emmanuel Macron et les deux ministres venus de LR, Bruno Le Maire nommé à l'Economie et Gérald Darmanin aux Comptes publics, notamment sur la hausse de la CSG défendue par le chef de l'Etat.

"Nous avons tous une culture qui fait que le seul juge, c'est le suffrage universel. Un homme public quel qu'il soit s'incline devant le suffrage universel", a ajouté Richard Ferrand, député PS sortant et l'un des plus proches soutiens d'Emmanuel Macron pendant sa campagne.

"On sait quel a été le projet choisi par les Françaises et les Français, le rôle des ministres sous l'autorité du Premier ministre, c'est de le mettre en oeuvre", a-t-il déclaré.

Selon le ministre, le gouvernement formé mercredi et associant des ministres venus de la société civile, de la gauche, de la droite et du centre, n'est pas "handicapé" par le manque d'expérience et "tient ses promesses de renouvellement, de dépassement des clivages, de parité, d'efficacité par des recours à des compétences et par l'alliage entre expérience et nouveauté".

 
11 commentaires - Le gouvernement suivra "le projet présidentiel", affirme Richard Ferrand
  • sansdentmaishonnete  (privé) -

    les élections l'ont bien démontré : non ,le projet macron n'a pas été choisi par TOUS ceux qui ont voté pour lui , il a été élu par défaut ... avec l'aide de hollande, des médias et même des pays étrangers qui ont fait de l'ingérence dans nos élections , comme obama qui a appelé les français à voter macron : c'est parce que ça va leur rapporter aux américains !
    Ferrand fait semblant d'oublier que les français n'ont pas TOUS voté pour le projet macron , mais il risque de s'en apercevoir s'ils vont trop loin !

  • veuillez monsieur attendre les résultats des législatives avant de vous projeter dans des souhaits déjà réalisés.

  • Ils ne vont quand même pas nous refaire une Hollande, pendant 5 ans, en gueulant à tout bout de champ qu'ils ont été élus pour leur programme ??
    Ils ont été élus comme lui, par défaut, CONTRE le programme du concurrent, cela ne fait pas adhérer les français à leurs idées et à leur non- programme
    Vous aurez des choix aux législatives, essayez de ne pas refaire la même erreur deux fois en un mois....

  • Le problème c'est que la représentativité de ce gouvernement, comme, d'ailleurs, des gouvernements précédents, est nulle ! Macron représente au mieux 20% des français ! (= une bande d'inconscients, d'aveugles, de jobards, ou de personnes éminemment intéressées..., qui ont voté pour lui !...)...

  • Alors lui aussi dictateur que son maître !

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]