Le FN s'indigne du discours en anglais d'Emmanuel Macron à Berlin

Le FN s'indigne du discours en anglais d'Emmanuel Macron à Berlin

Marine Le Pen le 4 janvier 2017

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 11 janvier 2017 à 14h00

Le fondateur d'En Marche a préféré s'exprimer en anglais plutôt qu'en français lors d'une conférence à Berlin. Une initiative qui a déplu à Marine Le Pen et Florian Philippot.

Emmanuel Macron, toujours porté par des sondages favorables, a multiplié les déplacements à l'étranger ces derniers mois (Tunisie, Bruxelles, Londres, New York...).

Une manière de conforter sa stature d'homme d'État, capable de "porter la voix de la France", indispensable pour tout postulant à l'Élysée. À Berlin mardi 10 janvier, il a notamment plaidé pour un "Schengen renforcé" lors d'une conférence à l'université Humbolt.

Un discours qu'il a prononcé en anglais. "L'usage voudrait que je parle en français. Et ce serait déroger à la règle, de ne pas parler ce soir français devant vous. Néanmoins, j'ai pris l'habitude de préférer être compris des auditoires", a-t-il expliqué. "J'ai donc pris le parti de vous parler ce soir en anglais, par facilité et pour que nous puissions tous et toutes nous comprendre facilement", a-t-il poursuivi, justifiant ce choix par son mauvais accent allemand.

Une décision qui n'a pas manqué de faire réagir Marine Le Pen. La présidente du Front national et candidate à la présidentielle a déploré sur Twitter l'usage de la langue de Shakespeare. Un avis partagé par son vice-président Florian Philippot.





L'adversaire du fondateur d'En Marche ne parle pas anglais et s'en était même vantée en avril 2015 lors d'une soirée organisée par le magazine Time à New York, rappelle le site de BFMTV. "Je ne parle pas anglais, moi. Je suis française!", avait-elle prévenu.

 
112 commentaires - Le FN s'indigne du discours en anglais d'Emmanuel Macron à Berlin
  • Emmanuel Macron ne défendait pas les valeurs de la France ni les intérêts de la France. Aujourd'hui, on apprend qu'il ne défend pas non plus notre langue, qu'il juge certainement ringarde elle aussi dans ce monde où l'argent-roi prend le dessus sur l'éthique la plus élémentaire vis-à-vis d'un peuple qu'il prétend vouloir diriger. Cela devrait ouvrir les yeux des exaltés qui croient aux discours du gourou de la finance et du libre-échangisme en rêvant de s'enrichir facilement. Il est vrai que Macron est efficace puisque cela lui permet de commencer les économies tout de suite en licenciant son interprète, devenu inutile comme n'importe quelle marchandise devenue obsolète...

    C'est sûr que si la blonde avait été autorisée à rencontrer le Donald, ils se seraient parler en volapuk ...

  • drone26
    Cher stanislas j'apprends par toi que tous les Français doivent parler l'Anglais "tu rêve"

  • C'est vrai que M. Le Pen ne sait pas que dans les relations internationales l'anglais est la principale langue de référence (c'est peut-être dommage mais c'est un fait). Donc, pour être bien compris de tous c'est normal de l'utiliser. Bien sur, au FN on pense encore "age de pierre", c'est peut-être tout simplement parce qu'ils sont bien incapables d'aligner 3 mots dans cette langue, ce ne serait pas étonnant...

  • Ce Macron veut se faire remarquer, c'est raté car moi je ne comprends pas facilement ce qu'il dit, les allemands aussi.

    les allemands parlent et comprennent tres bien l anglais , pas comme ici en france !! ils parlent meme le français pour beaucoup d entre eux , ils font l effort d apprendre a l 'école eux !!! je parle anglais parce que j aime cette langue et si je devais m exprimer la bas , c est cette langue que j utiliserai aussi !! la langue allemande est dure a apprendre et surtout a prononcer !!

  • Enfin un homme politique français capable de s'exprimer correctement dans la seule langue comprise par tous. Ça va changer notre image d'incultes lors des conférences internationales ou nous étions régulièrement ridiculisés grâce à l'incompétence dans le domaine de nos hommes politiques.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]