Le dérapage de Nadine Morano sur l'Islam

Le dérapage de Nadine Morano sur l'Islam
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 01 août 2016 à 18h11

Nadine Morano n'a pas mâché ses mots. Invitée lundi matin sur RMC, l'ancienne ministre a déclaré que la France doit faire face "à une invasion arabo-musulmane".

Elle ajoute : "Je ne veux pas que la France devienne musulmane". Une semaine après l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray, la députée européenne affirme : "Nous vivons des actes terroristes, nous vivons l'islam radical qui se développe en France, des comportements communautaristes inacceptables avec le développement du port du voile intégral dans les quartiers, avec des revendications dans le milieu médical. On laisse s'installer en France un islam politique depuis très longtemps". Elle pointe aussi du doigt les responsables musulmans qui n'ont "pas suffisamment" pris leurs responsabilités selon elle. "J'attends des actes, c'est bien de compatir mais j'attends de l'action."



En campagne pour la primaire de la droite, Nadine Morano multiplie les dérapages depuis quelques mois. Après avoir dit que la France est un "pays de race blanche" en septembre 2015, elle avait prononcé cette phrase au micro de Canal+ en mai : "La gare du Nord, c'est l'Afrique, c'est plus la France".
 
463 commentaires - Le dérapage de Nadine Morano sur l'Islam
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]