Le couple Macron raillé pour sa 3e apparition en Une de Paris-Match

Le couple Macron raillé pour sa 3e apparition en Une de Paris-Match

Emmanuel Macron et Brigitte Trogneux, le 18 octobre 2016, à Montpellier

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 24 novembre 2016 à 15h48

La période de froid n'aura pas duré bien longtemps. Emmanuel Macron et sa femme Brigitte font une nouvelle fois la Une de Paris-Match, la 3e en 6 mois.

Cette première de couverture de l'hebdomadaire met en scène le couple dans un numéro intitulé "Présidentielle 2017, La Nouvelle Donne". Ces derniers mois, l'entourage de l'ancien patron de Bercy avait pourtant envoyé des signaux forts laissant penser à une prise de distance avec la presse. En septembre, une plainte avait ainsi été déposée à l'encontre de l'hebdomadaire France Dimanche, qui avait barré sa une du titre "Il divorce!" accompagné d'une photo d'Emmanuel Macron et sa femme, alors que l'article en page intérieure ne faisait état que de sa démission du gouvernement.

"UNE BÊTISE"

"Le couple est aujourd'hui chassé en permanence par les paparazzis, on parle d'eux tous les jours sur les sites Internet people, il faut que cela cesse", lançait ainsi un des proches du candidat à la présidentielle. "C'est une bêtise" avait pour sa part déclaré Emmanuel Macron au sujet d'une interview accordée par sa femme à Paris Match dans laquelle il posait avec elle.

Le Monde avait par ailleurs révélé la reprise en main de la communication du mouvement "En Marche!" par un nouveau directeur, qui aurait dévoilé ses intentions de "serrer la vis" concernant les demandes d'intervention dans les médias de l'ex-ministre. À la mi-septembre, Emmanuel Macron s'était dit "gêné" de faire la une de la presse people mais qu'il n'avait "pas l'intention de cacher (sa) vie privée". "Je ne fais pas les unes de la presse people, la presse people fait des unes sur moi, c'est différent". "Oui, ça me gêne" et "là, c'est trop", avait t-il ajouté. "On a là aussi, comme sur l'argent, en France, un rapport traumatique à la vie privée. J'ai décidé de ne pas cacher ma vie privée." avait-il tempéré.

"Je ne vais pas en vacances pour poser dans les magazines people", a-t-il toutefois lancé. "Ça me gêne, parce que ma démarche, elle est politique", elle "n'est pas frivole". L'image de "ma femme, qui a une carrière, qui est enseignante, qui est aimée et respectée pour ce qu'elle est", "elle est réductrice à travers tout cela", avait estimé Emmanuel Macron.

Malgré ces déclarations, on retrouve le couple Macron de nouveau à la Une de Match, accompagné du sous-titre "Macron, Le Défi". Plusieurs responsables politiques n'ont pas manqué l'occasion de railler cette nouvelle apparition médiatique du candidat à l'Élysée, comme le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon.

"Quel rebelle antisystème!" a t-il ainsi ironisé.
 
104 commentaires - Le couple Macron raillé pour sa 3e apparition en Une de Paris-Match
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]