ALERTE INFO
19:34
Le remaniement gouvernemental annoncé mardi "dans la journée", selon Castaner

Le coup de gueule d'un député LREM contre les élus la France insoumise

Le coup de gueule d'un député LREM contre les élus la France insoumise©source LCP
A lire aussi

source L'Opinion, publié le jeudi 13 juillet 2017 à 12h10

Agacé par les "cours" magistraux des députés la France insoumise sur le droit du travail, Jacques Marilossian a poussé un coup de gueule contre eux. Mercredi soir à l'Assemblée nationale, le député LREM a poussé un coup de gueule.

"Certains semblent posséder, ce que certains appelaient le "monopole du coeur", pardon, le monopole du travail alors que les jeunes députés marcheurs que nous sommes, ne seraient que de braves, de bien braves suppôts du capital, instruments, à l'insu de leur plein gré, d'une lutte des classes du XXIe siècle. Bref des idiots utiles au service du grand patronat", a-t-il lancé.



"Je me suis donc demandé quels étaient ces doctes savants qui nous parlaient si bien des entreprises, des salaires, des PME, bref du dialogue social en invitant bien sûr tous les philosophes dans l'hémicycle. Ils nous expliquent avec ferme conviction qu'ils n'ont pas de certitudes mais avec certitude, ils nous expliquent qu'ils n'ont pas confiance", a-t-il indiqué.

 
333 commentaires - Le coup de gueule d'un député LREM contre les élus la France insoumise
  • il souligne juste que sur les 17 16 sont liés directement ou indirectement à l'état

  • Je crois que ce député a du mal à supporter l'opposition. Les députés de la France insoumise ne sont pas des nantis, ni des personnes qui n'ont jamais travaillé, bien au contraire, l'un d'entre eux était même au RSA. Ce député de LREM devrait être plus respectueux de ses collègues insoumis. Plus fondamentalement, ce qu'il dit n'est pas vraiment un argumentaire sur le fond, on peut être ouvrier ou patron et dire des bêtises... La question de fond est de savoir si le Contrat, même négocié, est un progrès par rapport à la loi. Eh bien non car la loi, permet l'égalité de traitement de tous les citoyens. Or les députés LREM viennent de commettre une double erreur : ils donnent plus de pouvoir au contrat sur la loi et ils abandonnent au Président de la république un pouvoir qu'i leur a été donné par le peuple puisqu'on va légiférer par ordonnances ce qui est un non sens absolu en matière de démocratie. Avec le temps, ces députés seront confrontés à la réalité du terrain et auront le retour du boomerang qu'ils viennent de lancer.

  • La gauche, ou plutôt l'extrême gauche, mais qu'elle annonce la couleur. Elle est celle de Staline? de Mao?
    De Pol pot? De Castro ou encore de Chavez? Mais citez moi un pays , un seul, où elle a réussi sur
    le plan économique. Vous n'en trouverez pas.

  • Il est temps que les braillards de champ de foire, anarchistes, révolutionnaires débraillés se mettent à faire des propositions adaptées à la situation de la France si ils veulent un jour récupérer un peu de crédibilité pour passer du costume de la contestation systématique à celui de responsable digne d'accéder au pouvoir.

  • Les plus près de la réalité sont aussi des gens qui sont pour la France Insoumise, bien plus que ceux de LREM, car pour beaucoup d'entre eux, on ne sait pas vers ou ils marchent.
    Si l'on intéresse a leurs intervention dans les médias on y voit de nombreux incapables, on parle de "perle" pour les bachelier, mais celles des députés LREM c'est à pleurer...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]