Le coup de blues d'Alain Juppé

Le coup de blues d'Alain Juppé
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 30 novembre 2016 à 21h05

Entre spleen et rancœur, Alain Juppé est sonné. Suite à sa large défaite face à François Fillon à la primaire de la droite, le maire de Bordeaux a le blues, selon le magazine Paris Match. Tout comme les autres juppéistes, Benoist Apparu, porte-parole lors de la campagne d'Alain Juppé avoue avoir été « pris à revers » par, dit-il, cet « incroyable retournement de situation » face à un candidat longtemps resté « en dessous des radars ».



Une claque d'autant plus grande pour le maire de Bordeaux que tout le monde depuis un an, des médias aux sondeurs le donnait largement vainqueur de la primaire qui, selon les observateurs politiques n'était qu'une simple formalité pour lui avant d'accéder à la présidentielle. L'intéressé, meurtri de devoir mettre un terme aussi brutalement à sa carrière politique nationale, ne s'est pour le moment, pas encore exprimé sur ces intentions.

 
108 commentaires - Le coup de blues d'Alain Juppé
  • herve75  (privé) -

    La droite sociale et le centre n'étant pas représentée à la primaire de la droite. A part les sympathisants de gauche et du FN ( 900 000 électeurs) seule la droite réactionnaire et ringarde a été votée et donc Juppé ne pouvait qu'être éliminé.

    Fillon n'a un socle que de 3 millions d'électeurs ce qui très insuffisant pour le moment pour espérer être au 2ème tour!

  • PREMONITION
    Discussion de FF avec Elkabach , Fillon savait en sept 2015 ce qui aller faire pour la primaire. Ce n'est pas un hasard;

    les sondages font plus de mal que de bien, quand aux soutiens de AJ , vous avez miser un le mauvais cheval.
    ALLEZ je vous aide : REGARDEZ en replay l'émission Bibliothèque Médicis du
    25 septembre 2015 invité François Fillon . Vous allez comprendre pourquoi il sera Président en Mai 2017

  • Les instituts de sondage et les politiques l'avaient désigné vainqueur depuis toujours. C'est sûr que les "têtes pensantes" n'avaient pas compris qu'aujourd'hui les Français sont plus réfléchis et donc indépendants, et qu'ils n'en font qu'à leur tête, les bougres !

    herve75  (privé) -

    Une correction il n'y a eut que 4,4 millions de votants dont environ 600 000 de gauche , les autres sont des sympathisants de droite!

  • heureusement qu il n y a pas de vote electronique en France sinon on dirait que poutine a bricole le système!!!!

  • Il faut qu'il s'y fasses.............la gérontocratie n'est plus l'avenir de la politique

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]