Le compagnon de Mazarine Pingeot se lance en politique

Le compagnon de Mazarine Pingeot se lance en politique
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 03 août 2016 à 19h33

Didier Le Bret, le compagnon de Mazarine Pingeot, se lance en politique. L'information reprise par Closer avait été révélée par l'Opinion fin juillet et officialisée un jour plus tard.

Nommé coordinateur national du renseignement en juin 2015, il a annoncé vouloir quitter son poste en novembre. Son nouvel objectif : les élections législatives de 2017 sous les couleurs du Parti socialiste. Ancien ambassadeur de France en Haïti, il vise la 9e circonscription des Français de l'étranger. Une région qui comprend l'Afrique du Nord et de l'Ouest. L'actuel député Pouria Amirshahi a annoncé ne pas vouloir se représenter après avoir démissionné du PS. Didier Le Bret a déclaré à l'AFP que "c'est le bon moment pour s'engager" en politique. En revanche, du côté de l'opposition, on s'étonne du délai entre l'annonce et le départ officiel du coordinateur national du renseignement, alors que la menace terroriste reste très élevée.



Le député LR Sébastien Huyghe écrit sur Twitter : "Départ annoncé du coordonnateur national sécurité en pleine crise terroriste pour se lancer en politique. Il doit être remplacé sans délai !" Didier Le Bret et la fille de François Mitterrand Mazarine Pingeot ont officialisé leur relation en août 2014.
 
286 commentaires - Le compagnon de Mazarine Pingeot se lance en politique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]