Le chef d'état-major de François Hollande quitte ses fonctions

Le chef d'état-major de François Hollande quitte ses fonctions©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 02 juillet 2016 à 13h20

Le général Benoît Puga, chef de l'état-major particulier de François Hollande, quittera ses fonctions le 6 juillet prochain.

Un arrêté du chef de l'État, paru ce samedi 2 juillet au Journal officiel l'a officialisé : "Il est mis fin aux fonctions de M.

le général d'armée Benoît Puga, chef de l'état-major particulier du Président de la République, à compter du 6 juillet 2016".

Le général Puga, 63 ans, est pressenti pour succéder au général Jean-Louis Georgelin, comme grand chancelier de la Légion d'honneur et chancelier de l'ordre national du mérite. Commandeur de la Légion d'honneur, grand officier de l'ordre national du Mérite et titulaire de la croix de la valeur militaire, le général Puga est l'un des généraux les plus décorés de France. Il était entré en fonctions le 5 mars 2010 sous Nicolas Sarkozy. Son Successeur, François Hollande, l'avait maintenu à son poste à son arrivée à l'Élysée en mai 2012.

Le poste de chef de l'état-major du président est l'une des fonctions militaires les plus importantes avec celle de chef d'état-major des armées. Le chef d'état-major de la Marine, l'amiral Bernard Rogel, pourrait bien succéder à Benoît Puga. Son nom a souvent été cité ces dernières semaines. Le nouveau chef de l'état-major du président de la République pourrait bien être connu le 6 juillet prochain, à la suite du Conseil des ministres.

 
178 commentaires - Le chef d'état-major de François Hollande quitte ses fonctions
  • Chaises musicales avec primes à la clef. Beaucoup d'étoiles et d'épaulettes nommées discrétionnairement à l'abri des mines et des obus.Mr HOLLANDE n'apporte rien de bon aux petits Français mais son action est phénoménale au niveau des "huiles" qu'il accueille et remercie selon son bon vouloir.Il faudrait bien, une fois pour toutes, que l'on applique strictement le Statut général des Fonctionnaires du bas au sommet de l'échelle hiérarchique et que soient abandonnées ces pratiques détestables de nominations discrétionnaires.Les injustices et les copinages devraient également cesser avec la fermeture de l'E.N.A, de Polytechnique et de quelques autres prestigieux viviers.L'Université de France est assez grande pour assurer à elle-seule la formation des cadres de la Nation. A l'opposé certains syndicats semeurs de grèves injustifiées feraient bien de se replier sur certaines activités ouvrières du privé...à condition de trouver des adhérents évidemment. WLADIM

  • Si ses premières étoiles ont été gagnées sur le terrain.
    Les dernières l ont été dans les salons.
    Grand chancelier de la légion d honneur : Travail à temps complet ou a considérer comme réserve citoyenne ?
    Vu qu à 63 ans il pourrait passer en deuxième section !

    ou a la retraite oui 63ans..encore un gros salaire qui aujourd'hui ne sert pas a grand chose à l'age qu'il a.
    faut passer la main à un moment.

  • Pour aller comme grand chancelier de la Légion d'honneur ? quand on sait que cette médaille a été dévalorisé par les socialistes !!! Maintenant on l'attribue à des comiques ou à des gens qui n'ont rien fait d'exceptionnel !!!!!!!!!!!!!!!!!

  • bon vent c'est tout et au revoir pas de soucis pour sa retraite !!!!!

  • ou a-t-il gagné toutes ces médailles ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]