Laurent Wauquiez : un candidat à droite toute qui dérange

Laurent Wauquiez : un candidat à droite toute qui dérange©GUILLAUME SOUVANT / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le vendredi 13 octobre 2017 à 01h01

Si quatre candidats s'affrontent pour la présidence du parti des Républicains, Laurent Wauquiez est considéré comme le favori. Pourtant, son propre parti se sent éloigné de sa vision très à droite de la politique. Même sa parka rouge lui vaut les critiques de ses détracteurs, qui lui reprochent de vouloir être visible sur les photos. "C'est mon porte-bonheur" répond Laurent Wauquiez. Le candidat à la présidence des Républicains est ultra-favori, mais n'est pourtant pas apprécié des ténors du parti.

Le choix revient aux militants

Brillant, premier de sa promotion à l'agrégation d'histoire, major de l'Ena, Laurent Wauquiez est aussi "marketing" et apparaissait en tenue de jogging pour sa première apparition à la télévision. Il assume aujourd'hui une ligne très à…

Lire la suite sur Franceinfo

 
5 commentaires - Laurent Wauquiez : un candidat à droite toute qui dérange
  • Adhérent LR Isère , je conjure les adhérents futurs électeurs pour la présidence du Parti , de ne pas donner les clés à L . Wauquiez , faute de quoi , ce parti deviendra une chapelle refermée sur elle mème , très loin de l' opinion , incapable de rassembler une majorité de français lors d' éllections nationale
    Wauquiez amènera dans ses bagages Buisson , la secte déja bien infiltrés des intégristes de sens commun
    Vous aimez votre parti , alors écartez ce extrémiste qui a pour seulprogramme : la droite , la droite , la droite ! ....et alors ?

  • wauquiez ne vaut que pour une chose : des dents si longues qu'il peut à lui seul refaire toutes les routes de France .

  • quand on regarde bien, droite comme gauche, ce qui les intéresse le plus, ce n'est pas le triste sort de mon pays, mais bien d'avoir une bonne place, on on gagne un max en faisant un minimum . Même en faisant un minimum ils sont capable de faire un max de bêtises pour ne pas dire autre chose

  • Wauquiez l'atout perdant LR. En 2022 comme en 2017 ils ne passeront pas le premier tour de la présidentielle.

    Si tel était le cas , vous ne l’auriez pas écrit !

  • Encore une illusion , on met une nouvelle tête pour faire croire au changement et en définitive rien ne change .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]