Lagarde: "curieux" de voir Macron devant le Congrès avant Philippe à l'Assemblée

Lagarde:

Emmanuel Macron et Edouard Philippe à l'Elysée le 18 mai 2017

A lire aussi

AFP, publié le mardi 27 juin 2017 à 10h40

Une possible réunion du Parlement en Congrès à Versailles par le président de la République Emmanuel Macron à la veille du discours de politique générale d'Edouard Philippe, "ce serait assez curieux", a estimé mardi le président de l'UDI Jean-Christophe Lagarde.

Le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner a évoqué mardi sur CNews "un échange qui n'est pas tranché entre le Premier ministre et le président pour choisir la meilleure date" pour un discours de M. Macron devant le Parlement réuni en Congrès à Versailles. Ces derniers jours a été évoquée la date du 3 juillet, veille de la déclaration de politique générale d'Edouard Philippe à l'Assemblée.

"C'est son droit, c'est un droit constitutionnel que nous avons voté il y quelques années, mais très franchement il serait assez curieux qu'il le fasse la veille du discours de politique générale du Premier ministre", a déclaré le député de Seine-Saint-Denis Jean-Chrisophe Lagarde sur LCI.

"Il faut que le président de la République préside, plutôt qu'il ne passe son temps à faire à la fois le travail de président de la République et de Premier ministre, (comme) Nicolas Sarkozy et François Hollande" a ajouté le député UDI, qui siègera à l'Assemblée nationale dans un groupe "UDI-LR constructifs". 

"S'il doit présider, qu'il se donne un peu de champ", a dit Jean-Christophe Lagarde, indiquant préférer un discours devant le Congrès "en septembre, une fois que les Allemands auront élu leurs députés".

"A ce moment-là, il aura une responsabilité et la possibilité de réunir l'ensemble des parlementaires pour donner le chemin que nous voulons suivre pour l'Europe", a-t-il expliqué.

 
17 commentaires - Lagarde: "curieux" de voir Macron devant le Congrès avant Philippe à l'Assemblée
  • Lagarde...le mec qui a offert la mairie de Drancy à sa femme ?. Comme girouette Lagarde se pose là. Lagarde ne meurt pas mais se vend au plus offrant.

  • Tout ça c'est du flanc pour mieux rançonner le peuple .

  • Tout cela est en devenir.
    Ils ne se sont PAS ENCORE MIS AU TRAVAIL pour les affaires du pays.
    Mais seulement pour régler leurs affaires de politique politicienne.
    Un discours devant le congrès du Président de la république et
    un discours de politique générale du Premier ministre. Mais rien n'a encore été fait!
    De toute façon tout se décide à l'Elysée.
    Comme avait dit N. Sarkosy de F. Fillon : ''Je décide, il exécute''.
    Pour ce qui est de l'assemblée nationale, tous les nouveaux parlementaires vont être en formation.
    Les attachés et les fonctionnaires des ministères feront le travail, comme d'habitude (Car les élus passent, les fonctionnaires restent pour faire le travail. Et pourtant on veut les supprimer).
    Et pour ce qui est des votes des parlementaires à l'assemblée, leur chef de groupe Richard Ferrand qui sait comment s'y prendre, leur dira comment bien voter... à tous ces jeunes débutants.
    Et qui va entretenir tout ce monde,
    Ceux qui ont travaillé dur, ceux qui travaillent encore dur.
    Mais ça durera combien de temps?

  • C'est pour le moins étonnant, cela prouve qu'il faut peut être modifier les institutions, supprimer le poste de premier ministre et le Sénat.

  • Le voilà "l'autre", avec sa tête de faux témoin qui refait surface!!!....Il n'est sans doute pas très loin le moment où il va crier au scandale de la politique Macron!!!!.....APRES AVOIR APPELE DE TOUS SES VOEUX , l'avènement de "Jupiter" !.....Qu'en sera-t-il quand ce dernier aura terminé sa "Mue" et sera devenu "Lucifer"???.....On va bien rire!......(jaune????)
    .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]