La réponse cash de Valls à une question qui fâche

La réponse cash de Valls à une question qui fâche©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 18 décembre 2016 à 20h10

À un mois de la primaire à gauche, Manuel Valls a battu le pavé parisien pour une opération tractage au marché des enfants rouges. Un parcours balisé par le maire PS du IIIe, Pierre Aidenbaum, dans un quartier plutôt acquis à sa cause. Mais il semble que tout le monde ne soit pas dupe de cette opération séduction : "un vrai politique vous, on dirait que vous avez fait Sciences Po" a raillé un passant, comme le rapporte le journaliste du Figaro Arthur Berdah sur son compte Twitter. Loin de se démonter, l'ex Premier ministre lui a répondu : "Même pas Sciences Po même pas l'ENA! L'école de la vie, Évry & Argenteuil". Une réponse qui le pose en candidat du peuple, mais qui lui permet surtout d'envoyer une pique à son adversaire Emmanuel Macron, puisqu'il s'agit précisément de son parcours scolaire.



Pour l'ancien maire d'Évry, ces chahuts sont de bonne guerre : "Il y a les interpellations, les interrogations, c'est normal" (...) "rien de pire qu'une campagne électorale où il ne se passe rien, où le silence règne, où les regards se dérobent, où les gens vous disent "oui, oui, oui" mais passent (leur chemin)".

 
325 commentaires - La réponse cash de Valls à une question qui fâche
  • Remarquable sens de la répartie, M. Valls ! Bravo et merci de nous communiquer l'adresse de votre école de la vie à Évry et Argenteuil.

  • Fidèle de la gauche depuis mes 18 ans (j’en ai 72) mais pas militant – sauf par intermittences – et sauf deux anicroches (Chirac-Le Pen, et une municipale familiale), je n’ai aucune intention d’aller voter aux primaires de ‘La belle Alliance’ en janvier. Un rassemblement d’ÉGOS, tous plus ou moins ‘marqués’ par leur passé (qu’est-ce qu’on rigole avec le 49.3 !!!), tous soucieux d’un futur poste ministériel si…. Mais ils savent tous aussi, sans qu’ils le clament, que cela n’arrivera pas bien sûr, et que la gauche ‘traditionnelle ou de gauche’ sera balayée non par manque de mon vote, mais pour sa totale incapacité à offrir des vraies solutions aux problèmes de la France de 2011, y compris Hamon. Er rien ne leur sert de se dégager sur Hollande, même s’il n’a pas été parfait dans cette voie. Parce que chacun de ces ÉGO se préparait depuis très/trop longtemps à l’abattre et le remplacer ! Quelles vraiment très TRISTES FIGURES !!

    Ce ne veut pas dire que j’irai voter Mélenchon ou Macron à la présidentielle d’avril-ma : ce sera une difficile analyse des programmes de chacun, enfin débarrassé de l’incapable ‘Belle Alliance’, débat incertain et à venir, mais enfin débarrassé de ce faux et moribond Parti Socialiste qui fut pendant des décennies notre seul ‘espoir’, désormais abandonné à ses ÉGOS oublieux de la vraie construction d’un mode meilleur.
    Vieille illusion désormais totalement, effacée, hélas.
    Et je suis sûr de ne pas être seul dans et esprit mais des milliers et plus, tant pis pour vous M. Cambadélis !

  • l'école de la vie !!! avec une jeunesse dorée dans un milieu bourgeois ? , nous allons pleurer .

  • ce "oui,oui oui,"Mr Valls, pourrait bien vouloir dire "oui oui oui nous en avons assez de votre politique et de vos sbires !!

  • avatar
    Antidote1er  (privé) -

    Courage camarade....Plus que quelques semaines à tenir, la débâcle, c'est pour bientôt !!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]